Revue beauté d’ici.

Beauty

 

image

Pour un nouveau premier post, j’avais envie de commencer par parler beauté. 

Plus le temps passe et je deviens exigeante (ou accro) dans l’achat de mes produits make-up. J’aime essayer de nouvelles choses, mais je commence à bien connaître ce qui me va. Ou ce qui ne me va pas. Et Je garde à peu près les mêmes gestes et routine.

Donc dans les listes des petits derniers arrivés, je vous présente surtout des marques que je trouve ici, en Espagne: Essence, catrice, nyx… des marques à petits prix mais où certains produits n’ont rien à envier aux plus grands (et aussi un peu de Mac parce que j’ai pas pu résister au stand Corte Ingles)

Doooonc, commençons la revue si vous le voulez bien!

Chez Nyx, les gloss butter gloss (teinte 5 crème brulée; teinte 7 tiramisu; teinte 15 angel food cake) j’adore la texture, pas trop collante et juste brillante comme il faut (c’est à dire pas trop).

le liquid illuminator born to glow. Je crois vouer une vraie addiction à l’enlumineur, je ne fais jamais l’impasse dessus le matin, ça donne un relief et un coté plus frais et vivant au teint. Je n’avais pas encore testé une texture crème, celle-ci est agréable, il faut bien la fondre au doigt et le résultat est là (je conseille peu de produit sur le bout du doigt, à passer sur le haut des pommettes, le bout du nez, et le dessus de la lèvre). Cependant, je regrette un brillant un peu trop rosé, je préfère le glow un peu plus doré en général.

Le spray matte finish, pour fixer tout le travail une fois accompli. Pas encore testé, j’y reviendrai donc en comparaison avec l’indétrônable (pour le moment) poudre libre fixante Laura Mercier.

Dans le même genre, la petite poudre matifiante fixante HD, compacte et très utile, pour petites retouches front/menton/ailes du nez. je recommande!

Le blush et contour duo. Je m’en sers pour sculpter une fois la base de teint finie, et j’insiste au pinceau sur le coté rosé en guise de blush ensuite. Les teintes sont parfaites pour créer un léger coutouring, super produit à petit prix.

Le blush high definition (teinte 09 bitten) attention juste un soupçon, ça fait vite clown sinon. Je cherchais depuis longtemps un vieux rose plutôt foncé, il est idéal (et non brillant)

All over balm, le baume hydratant qui fait tout. Je le réserve pour les lèvres, mais il n’est pas exclusif. et il sent vraiment bon huum! un bon produit à avoir dans son sac à main.

image

L’enlumineur goddess of love sous forme poudre cette fois. L’effet est plus léger et sa couleur, un peu plus nacrée. Je m’en sers davantage pour les retouches en journée, sinon je ne le trouve pas assez « glowy ».

Anti-cernes/correcteur Catrice. Un effet très couvrant comme j’aime et à petit prix (il vaut largement le nars qui vaut environ 30euros de plus!) je rachète et je rachèterai. Il est liquide avec un embout mousse pour appliquer, je prend une teinte un peu plus clair que mon fond de teint pour garder un teint lumineux.

MON mascara de ma vie, mon secret (qui ne l’est plus depuis longtemps en fait) le lash princess de la marque Essence. Même pas 5euros et il a rangé mon éternel diorshow extase au placard. J’en ai toujours un d’avance, pas un matin où je m’énerve contre mes cils depuis lui, même au tout début du flacon les premiers jours quand il est un peu trop liquide, je suis sûre que vous savez!

Marque Sleek, j’ai testé le gloss mat qui dure toute la journée, et vraiment, il dure toute la journée! Il a un effet laque quand il sèche, mon chéri l’aime bien car il peut me faire des bisous sans se retrouver maquillé lui aussi  (teinte petal 435)

Fond de teint Mac (ref nc20). Pour une fois j’ai demandé conseil à la gentille belle dame quant au choix de la teinte. J’ai l’impression de jamais trouvé la bonne, et je ne suis pas spécialement fidèle, j’aime en changer une fois fini donc je ne m’y retrouve jamais au niveau référence (big problem). Bref, ce que je cherche c’est de la couvrance, peau plutôt mixte voir un peu sèche l’hiver, et oil free pour un rendu mat. C’est donc celui-ci qu’elle m’a conseillé, sachant que j’aime plutôt un rendu beige que rosé, et surtout pas trop foncé. On a fait le test au niveau du menton, c’était parfait donc j’ai enfin ma référence parfaite (olé!) alors oui il est bien, il fait son job mais pas autant pour son prix.

Ombre à paupières mat Mac teinte brown script. Je cherchais depuis longtemps un brun qui tire un peu sur le rouge/orangé, comme la terre ferrugineuse (oui je sais c’est précis), et mat. Je savais que chez Mac, j’avais grande chance de la trouver ma teinte, et la voici! Je l’applique au doigt sur la paupière mobile et un peu sous l’oeil pour un effet « fondu », du mascara, et voilà.

Rouge à lèvres Catrice, un nude (teinte be natural) très soft, un joli beige d’hiver, ni mat ni brillant.

Rouge à lèvres mat Mac (teinte velvet teddy) mon préféré de tous les préférés. Je suis passé de nouveau devant chez Mac cet après-midi, il vaut circuler vite sinon c’est sur, je repars avec un petit nouveau (j’ai pourtant assez en quantité je pense, pour vivre sans en racheter aucun jusqu’à la fin de mes jours) teintes parfaites, mat parfait bref Mac reste Mac et bon pour le moment, je ne lui ai pas trouvé de petit frère moins cher qui l’égale. (à tester le mat de chez Nyx au passage pour la prochaine fois)

 

C’était donc ma première revue make-up, j’espère qu’elle vous a plu, j’en ai bien sur déjà un tas d’autres en tête (avec vidéo mais bon pour ça, il faut que je me lance avant)

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’un produit coup de coeur introuvable en France, laissez moi un petit mot!

 Aurélie


 

Publicités

5 réflexions sur “Revue beauté d’ici.

  1. Super! Très bien ton 1er article!
    Pour ma part je ne vais pas tarder à avoir besoin du mascara LE MEILLEUR DU MONDE! D’ailleurs j’ai vue que ta soeur était de passage à Barcelone (j’aurais pu en profiter). Dommage! En tout cas, il me faut une manière de le trouver ici ou bien d’Espagne! A tu des filons?
    Bisous

    J'aime

    1. hello! alors j’ai entendu dire que Auchan vendrait la marque essence, je n’ai jamais eu l’occasion de vérifier mais peut-être à tenter?! sinon je devrais faire un court passage par lyon la semaine prochaine, j’essaie de te le prendre dans la semaine, et je te tiens au courant 😉

      J'aime

      1. Ha oui oui oui avec grand plaisir!!! Si tu peux m’en prendre même 2 stp 😊 comme ça je suis sûre d’être à peu près tranquille un moment 👍si tu a l’occasion bien sure 😉
        Merci beaucoup!!!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s