comme un dimanche de janvier à la plage…

Barcelona, Family, Non classé

image

Presque un mois que nous sommes arrivés ici à Barcelone. Un mois qui me semble être hier, un mois comme si nous étions pourtant là depuis toujours.

J’aime cette vie que l’on construit ici petit à petit, cette page si blanche que l’on écrit jour après jour, et que j’adore tellement écrire, notre histoire.

Les semaines se ressemblent, notre petite routine s’installe mais chaque jour est toujours un peu différent, toujours un peu dans la course, ponctué par l’école de Léonor et les millions de choses que j’ai à faire pour notre installation pendant le temps scolaire. Je n’ai pas encore eu vraiment l’occasion de souffler mais en fait, j’aime cette pression qui me fait avancer.

Les semaines passent vite, et les journées sont chargées alors il nous tarde toujours qu’arrive le week-end, pour pouvoir un peu traîner le matin (ou avoir une faille spatio-temporelle de 10 à 12 le dimanche matin sur le canapé, une heure après s’être levée), rester en pyjama, prendre le temps de faire des tartines grillées et de déjeuner ensemble, jouer à la maîtresse, traîner sur instagram, ne pas courir après l’heure et le métro.

On aime la vie ici, sous le soleil, la ville, le rythme, vivre et manger dehors, mais on est quand même très casanier à la française! Un peu moins depuis que Léonor est là, on se dit quand même qu’il faudrait s’habiller le dimanche et sortir un peu (15mn histoire de dire et se remettre en pyj)(nb: le dimanche est le jour off, mon jour, qui m’autorise à ne rien faire sans culpabilité) (vous aurez compris que je ne suis pas du matin) (mais je m’améliore depuis que je suis ici je trouve) (sauf ma faille spatio-temporelle d’hier).

Breeef, hier dimanche, on s’est dit que vu ce soleil et ces vingt degrés annoncés, la plage à portée de quelques arrêts de métro, il serait vraiment nul (de glander toute la journée) de ne pas en profiter. Pas maquillée (parce que c’est dimanche, faut pas exagérer), tout le petit monde habillé, le nikon autour du cou, la poussette, des gâteaux, un chapeau, et nous voilà partis direction la Barceloneta.

Peut-être qu’un jour, tout cela deviendra normal pour nous. J’espère en tout cas que ce sera dans le plus longtemps possible, car j’espère garder ces yeux émerveillés de la plage en janvier toute ma vie…

 

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

 

nb: je prend mon petit rythme et j’essaie de poster régulièrement le plus vite possible, tout en sachant que nous avons les clés de notre futur appartement-tout-joli cette semaine et que je risque d’être pas mal occupée mais je vous montre notre petit chez-nous dès qu’il est prêt -j’ai hâte.

A très vite,

Aurélie.

 

Publicités

3 réflexions sur “comme un dimanche de janvier à la plage…

  1. Je découvre et lis tes articles avec plaisir et je me dis que tu as bien raison de vivre pour toi !
    Ton site est passionnant et ton bonheur est contagieux…
    Je t’ai rencontrée à l’époque du collège et ça fait plaisir de voir la femme que tu es devenue !
    Je comprends que tu soit plus heureuse en Espagne comme tu le dis. Tu en parlais énorment à l’époque et tout le collège le savais.
    Prend soin de ce bonheur !
    Elodie

    J'aime

    1. Merci beaucoup, ton message m’a fait tellement plaisir! Je me souviens de toi bien sûr 🙂 alors ça me touche forcément plus, que tu me retrouves à travers mes textes et photos, ce blog qui est moi tout entier! J’espère que tu vas bien aussi de ton côté? Au plaisir de te revoir par ici! 😘

      J'aime

  2. Ouii je vais bien merci…
    Oui ton bloc et super mais ce que j’aime le plus :
    Ton témoignage, le courage de tour quitter pour vivre une vie qui vous correspond plus…. Tellement de personne n’ont pas le courrage de le faire ( moi par exemple), que j’adore lire des témoignage sur se sujet !
    Car moi et la mode…. Euh comment dire… G pas le physique pour sa…
    Au plaisir de te lire !
    A bientôt Mme Lilou !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s