Beauty favourites d’hiver

Beauty, Non classé

imageBaume lèvres Nuxe rêve de miel; huile prodigieuse Nuxe; autobronzant hydratant Avène; parfum Valentina Valentino.

 

L’hiver surtout, je fais en sorte de choisir encore plus minutieusement mes produits de soins et j’essaie d’instaurer une vraie routine confort et réconfort matin et soir. Coté corps, ma peau est plutôt sèche et tire, alors je redouble d’effort. J’aime les textures crémeuses et fondantes, même si je conserve l’application de l’huile une fois par semaine pour nourrir encore plus en profondeur (l’huile et l’odeur de la Nuxe).

J’avais envie de faire une revue beauty closet de mes favoris, alors allons-y!

 

imageimage

Les gels douche Rituals, qui mouuussent et qui moussent une fois dans le creux de la main et qui sentent tellement bons. Bon je pense que la texture gel n’est pas forcément la plus adaptée aux peaux sèches (mais j’adore cette mousse en fait) (quand ça mousse pas je me sens pas lavée) (je sais c’est nul) alors j’alterne en général avec l’huile de douche Bioderma pour toute la famille (qui mousse pas trop, forcément, c’est une huile mais qui nourrit vraiment). Le lait relipidant Liérac, essayé un peu par hasard (j’aimais bien le packaging et il y avait une promo) (je suis super bon public je l’avoue) et super surprise, je pense que c’est le produit que je rachèterai car il a à la fois la légèreté d’un lait mais donne la sensation d’être enveloppé d’un bon gros baume nourrissant. Tout ce que j’aime. La crème fouettée Rituals super réconfortante, autant par son odeur (qui dure longtemps) que par sa texture, épais mais ne laisse pas la sensation d’être collante. Le petit baume Ayres, reçu dans ma birchbox, un bon produit d’hiver qui sent les huiles essentielles, qui fait du bien, efficace, un vrai doudou.

 

image

Quand je cherchais une crème de nuit, l’idée que j’en avais c’était me réveiller le matin avec la peau toute rebondie (dans mes rêves). Si c’est votre cas aussi, vous pouvez y aller les yeux fermés, elle s’appelle crème de nuit prodigieuse de Nuxe (je n’en met pas non plus tous les soirs, pour ne pas que ma peau s’y habitue, mais plutôt 2/3 fois par semaine). Le lait crème Embryolisse ou le produit de secours que j’ai toujours en stock. Après mon nettoyage de visage, j’applique en couche épaisse, je laisse fondre toute la soirée, je finis par masser et je vais me coucher. C’est doux, c’est neutre et j’ai vraiment l’impression de laisser ma peau « boire » ce dont elle a besoin. La crème Eucerin, la plus neutre qu’il soit, une vraie barrière hydratante avant d’appliquer mon make-up quotidien. J’essaie d’en changer mais j’y reviens toujours. Le pschit magique, un vrai bon nettoyant visage, une mousse micro-peeling à laisser poser 30 secondes sur le visage puis rincer (j’ai jamais essayé plus longtemps hein mais je veux pas le risque de finir brulée non plus): j’ai remarqué ma peau plus lisse, pores resserrés, un vrai changement. Environ 3/4 fois par semaine. Le tube me fait bien 6 mois.

 

image

Coté cheveux, j’aime d’amour les shampooing Davines (ici au fond le Oi all in one milk) (j’ai également la gamme volu-volume et menu-hydratant). Celui-ci est nourrissant et répare, il laisse les cheveux doux et brillants. Autant je pourrais me passer d’un bon masque (pas forcément cher, en ce moment j’ai le ultra doux original remedies que j’aime beaucoup et qui bosse bien) mais impossible de me passer un bon vrai shampooing (cher donc) (et qui fait le cheveu qui grince) je fais toujours un shampooing basique (pour vraiment laver) + un shampooing soin ensuite + après shampooing ou masque. Et je passe sur cheveux mouillés à la crème sans rinçage Oi all in one Milk (je vous ai pas dit mais cette odeuuuur!) quelques pschits dans la main et j’étire sur toute la longueur = cheveu tout souple! J’ai testé les sprays coiffants Aussie (l’un volume, l’autre brillance) et j’aurai une petite préférence pour le volume qui est plus fixant que l’autre (sans effet ma chevelure est en carton non plus). Bons produits, pas chers, qui me changent un peu de mon éternelle Elnett. Pas sur la photo (j’ai fini le dernier au secoooours!urgence! faut que j’aille en racheter) mais coté cheveux, impossible de faire l’impasse pour moi sur les shampooings secs Batiste (j’alterne à chaque fois pour ne pas me lasser de chaque odeur), ils me permettent de tenir 3 jours entre les vrais shampooings. Ils sont la vie. Oui, oui.

 

Et vous, quels sont vos produits doudous/chouchous/réconforts du moment?

 

Publicités

2 réflexions sur “Beauty favourites d’hiver

  1. Coool l’article !!
    J’ai envie d’essayer pleins de trucs du coup mais surtout la creme embryolisse le shampooing sec batiste et aussi le mascara ! J’avoue je connais pas j’en ai jamais acheté mais quand je lis les avis beaucoup disent que ca laisse des racines grisâtres sur les brunes t en penses quoi toi? T as le spécial brunette (j’ai vu qu’il en existait un)?
    Et surtout où trouvés ces produits??

    Continues ca donne envie de tester pleins de trucs nouveaux ! 😉
    Bises

    Coralie

    J'aime

    1. Les shampooings sec batiste tu peux le trouver chez monop. Je prend pas spécialement le brunette, je trouve que les classiques marchent mieux: je masse bien à la racine après en avoir appliqué et je brosse ensuite. (Tu as aussi le Batiste rose chez Leclerc beynost, j’y pense, rayon shampooing tout en bas). La crème embryolisse je la prend en parapharmacie!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s