l’uniforme

Mode

image

 

Un petit look vite fait, résumé avec tout ce que j’aime porter l’hiver.

Les cuissardes, qui me permettent de porter à l’infini mon uniforme jean+petit pull loose préféré mais en ajoutant la touche un peu plus « stricte/habillée » que j’aime l’hiver. Pas si facile de trouver la bonne cuissarde qui monte haut comme il faut, qui ne tombe surtout pas et qui ne plisse pas trop. J’ai trouvé celle-ci chez Stradivarius, et je vous dirai même que j’attend la toute fin des soldes ici, pour aller m’en prendre une paire en stock pour l’hiver prochain. Je suis souvent à pied ici à Barcelone (adieu les talons) (adieu ma voiture) (mon appli santé sur l’iphone est contente par contre), on marche beaucoup, et je n’hésite pas à les enfiler le matin quand je sais que j’ai une longue journée.

L’écharpe plaid, incontournable pour moi qui n’aime pas trop porter des cols roulés mais qui aime avoir le cou au chaud. Ca fait aussi plaid de canapé le soir (!), ça fait aussi couverture de poussette pour mlle Léonor quand elle a froid (ça prend aussi un bras pour rien quand tu pars avec le matin et qu’il fait frais et qu’à midi, il fait 25degrés au soleil) mais quand on prend l’habitude, on ne peut plus s’en passer.

C’est vrai que depuis qu’on est à ici, j’ai aussi bien délaissé mes manteaux d’hiver. Mais je me suis découvert une passion pour le blazer long sans manches: c’est quelque chose qui me suffit ici à porter par dessus un pull. Et comme j’aime les pulls aux manches travaillées, au moins elles ne sont pas cachés en dessous! J’adore le coté à la fois strict de l’imprimé chiné/sa coupe blazer à l’encolure, et le coté loose à poches de celui-ci. (Je le vois déjà au printemps avec petite jupette et stan quand je regarde les photos, non?) (et je me dis aussi qu’il serait temps de prendre rdv chez le coiffeur, ça va plus du tout là) (petit carré plongeant mais long vous voyez? -garder la même longueur devant, mais en remontant derrière)

J’adore imaginer de nouvelles combinaisons avec une nouvelle pièce, une pièce qui en « réveille » d’autres qu’on a tendance à oublier, ou dont on s’est un peu lassé. J’adore noter mes idées dans mon petit carnet « look » pour ne pas oublier les assemblages qui me viennent, et piocher quand je suis un peu en manque d’inspiration. Je vous montrerai d’ailleurs mes petits carnets (j’en ai 3 différents -sans compter mon iphone) à l’occasion pour que vous voyez à quel point je suis folle  !  pour un quotidien bien organisé!

A très vite,

Aurélie.

 

image

image

imagepull noir Cos; blazer long (9euros en soldes!) et cuissardes Stradivarius; slim en jean et écharpe Zara.

Publicités

6 réflexions sur “l’uniforme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s