The routine de mars.

Beauty

img_1823

 

Lundi, nouvelle semaine qui commence, et j’avais envie de vous présenter mes nouveaux achats et nouvelle routine coté beauté.

Peau un peu capricieuse (=boutons), et sèche en ce moment, je suis aussi quand même revenue à quelques basiques, mes valeurs sûres quand je ne sais plus quoi faire, mais à trop faire c’est encore pire!

 

img_1830

 

Huile de coco niveau démaquillage. Je masse sur le visage et au niveau des yeux, jusqu’au moment où je ressemble à un panda puis, je masse et rince avec un peu de savon neutre et l’éponge Konjac. Pour finir, un peu d’eau micellaire pour enlever les restes de maquillage et c’est tout. J’évite tout ce qui est gommage (ou pschit magique de Garancia) qui a tendance à aggraver mes imperfections, voir brûler. -et coté cheveux, l’huile de coco en masque toute la nuit une fois tous les quinze jours, pour nourrir les pointes et redonner un peu de souplesse aux longueurs fatiguées par le lissage quotidien.

Le masque apaisant hydratant d’Avène. Je l’applique en couche épaisse le soir, environ deux fois par semaine après ma routine démaquillage, et que je laisse poser toute la nuit. Ma peau prend ce dont elle a besoin. Il est doux, neutre, j’ai vraiment la sensation qu’il soulage des tiraillements. Les autres jours, la crème de nuit prodigieuse de Nuxe ou rien si je n’en ressens pas le besoin.

Le matin, je réveille ma peau avec un peu de lotion micellaire. Puis j’applique mon contour des yeux. J’utilise en ce moment le hydraphase de Laroche-posay, je cherche surtout un produit qui soit hydratant au niveau des yeux.  Il est vrai qu’il réveille par son coté gel frais, mais coté hydratation, je ne remarque pas vraiment de changement. Alors je n’ai pas assez de recul sur les contours des yeux pour pouvoir vraiment donner un avis objectif, mais je serai curieuse de connaître ceux que vous utilisez!

 

img_1821

 

Je passe ensuite au sérum. C’est quelque chose que j’ai ajouté pour la première fois à ma routine, j’ai toujours eu envie d’essayer, mais je n’avais jamais trouvé le produit qui me donnait envie de me lancer. J’avoue que j’ai été séduite par le packaging (je suis super bon public, quand je trouve joli, souvent j’achète) et par le côté j’en fais pas des tonnes à te promettre une peau miraculeuse pour 50euros comme la plupart des sérums, mais le coté anti-stress m’intriguait… Moiré anti-stress sérum de chez And Other Stories. Il contient de l’acide hyaluronique censé lisser la peau, et promet une peau plus lumineuse. Depuis une petite semaine que je l’utilise oui en effet, je trouve ma peau plus lumineuse, plus souple, plus douce, sans sensation de tiraillements. Et ça, c’est déjà un petit miracle en soi!

Pour finir la crème de jour hyal-uréa d’Eucerin. C’est une marque à qui je fais confiance, j’avais déjà  la classique et légère ultra sensitive, achetée puis rachetée, j’avais envie cette fois de quelque chose d’un peu plus « costaud » pour le jour. Elle laisse un coté mat non gras une fois absorbée, parfait pour se maquiller ensuite.

Donc pour mars, une routine réconfortante basée sur l’hydratation, un rituel de soins réduit mais ciblé.

 

Vous avez vous aussi vos astuces pour faire face aux caprices de votre peau? vos petits tips miraculeux?

 

Publicités

2 réflexions sur “The routine de mars.

  1. Trop bien ton article merci pour l’huile de coco pour les cheveux je vais essayer ! Si tu n’a pas d’idée pour ton prochaine article routine teint 😁🙊 bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s