#beauty: en avril, j’ai testé 

Beauty

 

Mois de mai nous voilà! (mon préféré!) donc un point beauté aujourd’hui, j’ai testé, j’ai aimé, revenons sur mes petits nouveaux du printemps!

 

img_3570-1

 

Eau micellaire Cleanance d’Avène. Pour réveiller le visage le matin, et parfaire le démaquillage le soir. J’aime sa douceur, sans pour autant laisser un film gras sur la peau.

Shampooing well-being de Davines. Alors comme vous avez déjà pu le constater, je suis dingue de la ligne capillaire de Davines, j’utilise leurs produits depuis un bon moment déjà et je veille à changer de gamme dès que le précédent est terminé: pour ne pas que mes cheveux s’habituent déjà, et aussi pour pouvoir tester chacune d’elle. Cette fois-ci, je voulais un shampooing neutre, doux, pour tout type de cheveux, le basique que mon coiffeur utilise dans son salon pour laver les cheveux. Il rend le cheveu propre, sans alourdir, brillant, facile à coiffer ensuite bref, encore une réussite pour Davines qui ne me déçoit franchement jamais.

La crème relipidante corps Liérac. Que j’ai racheté tant je l’avais aimé. L’impression d’être enrobée d’un bon baume épais avec une texture lait, fine et légère. La peau est réellement hydratée, plus rebondie. Un vrai favori.

Le lait autobronzant de Bio beauté Nuxe. L’autobronzant est un produit dont je ne me passe jamais, Été comme hiver (quoique beaucoup moins en été mais sous forme de produits plus légers, qui vise à prolonger le bronzage) et indispensable pour pouvoir déjà sortir les robettes jambes nues dès maintenant. Celui-ci est un gel-crème léger, faiblement dosé en autobronzant, qui donne juste l’effet bonne mine. Je m’en sers pour le visage et le corps. Le petit moins, c’est son odeur forte en autobronzant lors de l’application, heureusement elle ne dure pas.

Le pain bonne-mine, ou l’enlumineur corps de Lush. Il crée juste un effet nacré, sans paillettes, et bronze légèrement la couleur de la peau. Je l’applique en le passant délicatement sur les zones que je souhaite (buste, bras, jambes) et je l’étale au doigt. Alors non, ce n’est pas un produit indispensable mais il fait bien son travail!

La pate à modeler douche Lush. Un produit ludique et rigolo pour les enfants (oui je l’ai pris pour Léonor) (mais je l’ai testé et je l’utilise aussi bien sur!) ça sent boooon, ça lave bien mais il n’est pas super hydratant non plus, moi qui est l’habitude des huiles de douche à la maison pour toute la famille.

 

 

Les blush Catrice et Essence. Comme vous le savez déjà, ce sont des marques que je trouve en Espagne, pas chères et super! Je voulais du rosé, du poudré pour les beaux jours et le soleil, l’effet bonne mine aux joues. Le fard Catrice (en haut à gauche) est irisé, entre le blush et l’enlumineur d’ailleurs, très léger. Les deux suivants sont des mats. Mon préféré et celui que j’utilise au quotidien est le multi matt blush, son dégradé de couleurs est parfait (en haut à droite).

Le dentifrice solide Bling de Lush. On mange souvent dehors le midi, je fume beaucoup aussi donc pas d’impasse sur le lavage de dents et le sourire! Alors ce n’est pas super bon, ni super mauvais, ça laisse un goût en bouche mais le résultat est là!

La base pour cils Big&loud de Nyx. J’adore Nyx aussi pour les mêmes raisons que Catrice et Essence, pas chère et super, et même géniale: Je suis une grande fan de leur rouge à lèvres et de leur gloss! Cette fois-ci, j’ai eu envie de tester leur base « avant mascara », la Dior que j’utilisais arrivait à sa fin… Sans grande étonnement, c’est un produit qui marche bien maiiis… j’avoue que la Dior avait un certain niveau et celle-ci ne l’égale pas. Je retrouve moins l’effet volume, accroche sur le cil.

Le khôl rose clair Catrice. Je passe juste un trait léger au ras des cils inférieurs, ça illumine le regard, ça réveille l’oeil. Je réserve aux jours où j’ai vraiment besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire, et quand l’anti-cernes n’y arrive plus tout seul!

Le lip booster de Catrice. Avec les beaux jours, je repasse tout doucement aux gloss, plus frais, juste pour faire briller. Alors celui-ci ne fait pas que briller justement, il contient des petits pigments qui augmente le volume des lèvres. Alors ça picote (léger!) durant quelques minutes ensuite, on sent que ça agit. En plus de cela, le coté très miroir, effet mouillé, par effet d’optique donne l’illusion d’une bouche plus pulpeuse. Le rendu est top, je suis plutôt satisfaite du résultat!

La base Prime and fine de Catrice. Pour lisser les traits et affiner les pores. Je l’applique sur les ailes du nez, un peu sur le front et le menton, juste après avoir appliqué ma base de maquillage Laura Mercier. Je note une différence, surtout en milieu de journée, où il fait chaud (et humide!), mes pores sont moins « ouverts » et je garde un côté lisse et doux au toucher.

 

 

Et vous, quels sont les produits/nouveautés que vous aimeriez tester? Ou quels sont les produits que vous (ré)utilisez quand approche l’été?

J’espère que l’article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser vos avis et restez par là, j’avais envie de vous préparer un petit panier spécial make-up préféré à gagner!

Bon lundi!

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “#beauty: en avril, j’ai testé 

  1. J’adore depuis tes premiers articles ton blog, frais , léger, qui inspire tant en deco, mode, make up… Je suis conquise par les petits articles que tu proposes! J’avais déjà trouvé ton Instagram genial, tu es une nana pétillante et joviale … On ressent tout cela à travers tes articles! Je tenais à te le dire!
    Pour le make up, le Khôl rose pâle, le blush poudré et la base prime me semblent bien tentant !
    Je te souhaite une belle soiree !
    A tres vite
    Mélanie

    J'aime

    1. merci, merci beaucoup pour ce commentaire qui m’a tellement touché! merci de me lire et ravie que tu aimes, ravie de pouvoir échanger et partager entre nous! à très vite!

      J'aime

  2. Parfait comme d’habitude remarque j’adore lire tes articles par contre j’arrive plus a retrouver le post ou tu parler du mascara de la marque de Auchan ! ? Bisous

    J'aime

    1. Le mascara que j’utilise est de la marque Essence, le lash princess, que je trouve ici en Espagne. Apparemment il serait vendu chez Auchan en France mais je n’ai jamais pu vérifier! Tu peux trouver les infos sur mon premier article « beauté d’ici » dans la rubrique beauté du blog 😉 j’espère avoir pu t’aider, n’hésite pas si besoin! Aurélie

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s