#beauty. Comment créer du volume?

Beauty

 

Buenos días!

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous mes petites astuces cheveux pour créer du volume.

Pour ma part, j’ai les cheveux très fins mais j’en ai beaucoup du coup, au fil de la journée (c’est à dire dans l’heure après m’être coiffée), le soufflé retombe. Je suis toujours à la recherche de nouveaux produits miracle (qui ferait durer le soufflé donc!) mais je crois pouvoir quand même vous donner quelques conseils à ce sujet.

Commençons donc!

 

Côté shampooing déjà, j’en fais toujours deux à chaque lavage en insistant sur les racines lors du deuxième. Ça permet à la fibre d’être bien aérée et du coup gagner en volume: un cheveu bien propre est toujours plus gainée. J’essaie toujours de choisir des shampooings volume ou brillance (type Cristaliste de Kérastase, ou le bain densité de la même marque) et ne pas faire de masque trop lourds/nourrissants ensuite. Je préfère un après-shampooing, moins alourdissant sur le cheveu par contre, j’essaie tous les 3/4 lavages, de faire poser de l’huile de coco plusieurs heures avant les shampooings.

Côté séchage, toujours la tête en bas, en veillant bien à décoller les racines à l’aide de ma grosse brosse ronde, avant de passer au lissage une fois les cheveux secs.

 

 

Côté coiffage, le shampooing sec est mon allié vous le savez, pour espacer les shampooings tout en redonnant un coup de propre et volume aux cheveux le matin, et en évitant le trop rapla-PLAT. J’ai découvert récemment un petit miracle, c’est une poudre volume. Alors le principe est un peu le même que je shampooing sec, par contre ça n’enlève pas l’aspect gras à la racine. Du coup, j’utilise le shampooing sec avant de me coiffer, puis la poudre en fin de coiffage. Je saupoudre légèrement les racines et je froisse/frotte ensuite. Ça laisse un toucher assez (comment dire?) krrr krrr (vous voyez?) mais le volume est là et reste, ça donne vraiment de la texture, de la matière aux cheveux.

 

 

Je finis souvent par un léger coup de laque, je n’ai pas forcément de préférence, en ce moment j’utilise celle-ci de la marque Aussie, spéciale volume et qui ne donne pas d’effet carton, mais je trouve aussi que la Elnett fonctionne bien, légère et fixante.

 

 

Voilà pour mes petits tips de mon côté, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager en commentaires!

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s