#beauty: en mai, j’ai testé (part I)

Beauty

img_0626

 

On se retrouve aujourd’hui, une semaine a passé (très vite!) et entre un aller-retour à Lyon ce week-end et une belle bronchite, nous sommes passés au mois de juin.

Et qui dit mois de juin, dit revue des produits testés au cours du mois de mai!

 

 

img_0631-1

img_0632-1

 

Côté corps, un super gommage detox body scrub de la marque SPA secrets, que j’ai trouvé lors d’une virée chez Primor (le magasin qui regroupe toutes marques beauté, du make-up passant du Chanel par du Essie, Bourjois ou Essence, parfums, cosmétiques, cheveux, toutes les gammes à tous les prix bref le paradis!) et pour 1.50euros, il valait la peine d’essayer. Alors c’est un baume épais et bleu contenant des cristaux assez gros mais non agressifs sur la peau. Il fonctionne bien, je peux voir au rinçage que les résidus d’autobronzant partent par exemple!

En parlant d’autobronzant justement, mon favori, il faut que je vous dise! J’utilise celui-ci depuis plus d’un an maintenant, Avène, j’y reviens toujours. Pas d’odeur, résultat homogène et doré, il est pour moi le meilleur de toutes les marques que j’ai testé (et croyez moi, je pense avoir une bonne partie de tout ce qui peut exister!). Mais alors quand j’ai vu que mon autobronzant préféré était maintenant décliné en version légèrement teintée, gelée satinée, j’étais sûre qu’il allait encore plus me plaire et en effet! un 1o/1o. Un effet immédiat sur la peau, la couleur est caramel très clair, la formule est entre la crème hydratante et un gel frais, c’est vraiment un produit que je ne changerai plus, j’en ai même des stocks d’avance…

 

 

Côté cheveux, j’ai retrouvé cette marque Herbal Essences en magasin ici, je crois qu’elle n’est plus vendue en France mais le nom ne m’était pas inconnu. Je m’en sers de « premier » shampooing avant de passer au shampooing soin. Il lave bien, il est doux, fait briller et rend le cheveu léger, tout ce que j’attend d’un bon shampooing donc. (prix d’environ 1.50euros).

img_0630-1

Ce produit cheveux, c’est un coup de foudre que j’avais eu dans ma birchbox l’an passé. Un sérum comme je n’en avais jamais connu. Déjà l’odeur est à tomber, je ne saurai vous la décrire, c’est assez oriental, il faut que vous la sentiez si vous ne connaissez pas. Et si vous la connaissez, je suis sûre que vous l’avez adoré aussi. Cette huile fait briller, répare, adoucit en une seule goutte bref elle est géniale. Je l’applique en général après avoir fait mes boucles pour assouplir et donner ce côté wavy aux cheveux. Ça faisait un moment que je me retenais, le prix est quand même assez conséquent (il faut compter environ 40euros pour ce format de 100mL) mais je sais qu’elle va durer et que l’investissement est bon. -D’ailleurs, j’ai vu aussi que la marque a décliné la gamme avec des shampooings, après-shampooings et masque, prochaine étape à tester!

Dans mes favoris des soins cheveux et indispensable, j’ai aussi le soin démêlant sans rinçage de la gamme OI all in one Milk de Davines, dont je ne me passe jamais et je ne me lasse de cette odeur… Je le vaporise sur cheveux mouillés avant de les brosser et sécher. Il est hydratant et ne graisse pas (même au racine).

 

img_0632-1

 

Côté soin du visage, j’ai testé pour la première fois cette marque Byphasse (2euros les 500ml) avec l’eau micellaire démaquillante. En général et comme vous le savez déjà, je me démaquille à l’huile de coco, et, pour parfaire le démaquillage ensuite, je passe un coton de cette solution, douce, agréable et elle finit d’enlever tous les résidus. Je m’en sers également le matin pour réveiller mon visage. Elle est simple, efficace, et vaut le coup côté prix. Je peux aussi me démaquiller entièrement avec, elle fonctionne très très bien!

 

img_0628-2

J’ai aussi eu l’occasion de tester la bb crème de Garnier, j’en suis ravie. Elle est légère et hydrate bien, je l’applique avant de passer au maquillage, ou alors seule les jours où je ne me maquille pas (rare mais ça arrive!). Elle donne immédiatement bonne mine, et embellit la peau, le teint est frais, elle unifie vraiment. La crème est blanche violette au premier abord et de micro-particules apparaissent à l’application, pour se fondre à la carnation et embellir la peau bref, si vous en cherchez une qui fait bien son travail, n’hésitez plus!

 

On se retrouve demain pour la suite coté make-up, si vous avez des questions et des avis, n’hésitez pas!

 

 

 

Publicités

13 réflexions sur “#beauty: en mai, j’ai testé (part I)

  1. coucou beauté, j’ai lu plusieurs fois que tu utilisais l’huile de coco pour te démaquiller , çà m’intéresse en grande fan des huiles végétales pour ma peau, cela ne te laisse pas un film trop gras sur le visage et sur les cheveux? j’ai un cheveu qui graisse vite….; je tenterai bien j’ai une amie qui utilise l’huile d’abricot pour se démaquiller .

    J'aime

    1. Alors côté démaquillage j’applique un peu d’huile dans le creux de la main et je frotte sur tout le visage, puis rinçage à l’eau et au savon, (ou un coton d’eau micellaire pour finir de tout enlever) ça laisse la peau douce mais pas grasse, et c’est aussi bon pour la peau pour la nuit. Côté cheveux, je l’utilise en masque avant lavage, je laisse poser plusieurs heures avant. Puis deux shampoings. Je ne remarque pas qu’ils régressent plus vite lorsque je fais le masque par contre je remarque que mes cheveux sont beaucoup plus beaux, brillants et forts! Tu m’en diras des nouvelles 🙂

      J'aime

    2. Et aussi, j’adore l’huile d’abricot pour le démaquillage, elle est fine et douce, parfaite! -j’avais publié un article sur mes préférées dans la rubrique beauté si tu veux, j’en parlais justement!

      J'aime

  2. oui je me souviens pour l’huile d’abricot, comme mon amie m’en parlait, j’avoue que j’avais laissé çà dans un coin de mon esprit.
    Pour l »huile de coco, je vais tester en démaquillant. Par contre, tu vois, j’ai essayé récemment en masque à poser une nuit sur ma chevelure, le lendemain , malgré deux bons shampooings , je suis arrivée au travail toute gênée car mes cheveux (poreux , dixit Timothée , mon coloriste) avaient encore gardé de l’huile dans la fibre;
    D’ailleurs mes cheveux, je trouve qu’ils ne vont pas super bien, malgré les soins que je leur apporte, je viens de commander deux produits sur aroma zone, du beurre de mangue et de l’huile de souchet….

    J'aime

    1. Ah mince… Alors oui cest peut être ta texture de cheveux qui absorbe… Mais dans tous les cas tu peux toujours en mettre un peu sur les pointes le jour où tu les laves? Tu me diras pour le beurre de mangue et l’huile de souchet, ça m’intéresse!

      J'aime

    1. Ca leur fait du bien de temps en temps (dit la fille qui a passé dix ans à presque jamais se les couper!) ou alors attend la fin de l’été… Apres la plage et le soleil…

      J'aime

  3. tu as raison je vais essayer de les sauver un peu, de traiter avec mes produits naturels, et une coupe avant la rentrée des classes, en plus je change d’école et de classe..; ce sera l’occasion de faire peau neuve.
    le fait de les colorer régulièrement (merci cheveux blancs ) peut jouer aussi sur leur état non ?

    J'aime

  4. alors il est arrivé qu’il fasse uniquement la racine, mais bien souvent il fait passer sur la longueur, je sens que mon cheveu est fatigué.Les cool sans atoniques dont tu parles sont celles de grande surface? Sinon le city radiante de BourJois c’est teinté?

    J'aime

    1. Oui tu en trouves en grande surface (je faisais la Casting l’Oréal personnellement) ou sinon tu peux demander à ton coiffeur, normalement ils ont tous une gamme…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s