#beauty: en mai, j’ai testé (make-up)

Beauty

On continue la revue côté make-up aujourd’hui!

img_0820

 

J’ai acheté ce bronzer (teinte summer affairCalvin Klein un peu par hasard pour tester (1euro por favor! -chez Primor) et pour changer un peu de mon éternel Too Faced. La poudre est un peu plus « sèche » que celle du Too Faced mais la couleur ressemble énormément, je m’en sers davantage pour sculpter.

Nouvel essayage de la gamme Bourjois côté fond de teint, le city radiance, rien que le nom m’a fait envie. Déjà il contient un indice 30 de protection, indispensable maintenant sous le soleil quotidien. La formule est couvrante, elle masque bien les rougeurs et unifie, mais la texture reste fluide et légère. Parfaite en ce moment, il fait chaud, pas envie d’en mettre des tonnes mais quand même envie d’avoir un joli teint. J’ai choisi la même teinte beige que le précédent que j’avais testé chez Bourjois déjà: je trouve vraiment leur gamme de produits teint géniale, le rapport qualité/prix est top.

 

img_0822

 

Côté teint toujours, j’ai testé #instaflawless de Rimmel: entre le fond de teint et la bb crème. Il illumine et éclaire le visage, l’effet « glow » est vraiment là. Je m’en sers pour le moment mélangé à mon fond de teint habituel, il hydrate bien et donne vraiment cet effet soleil/bonne mine -j’ai pris la teinte plus foncée « médium dark ».

Chez summer of love, je demande le bronzer triple baked bronzer, love hot summer. Il était trop joli pour que je ne le prenne pas franchement… et le rendu est superbe! Il est irisé, en général je n’aime pas ça sur le visage mais c’est tellement léger et subtil, et ça renvoie encore plus la lumière. Je dirai qu’on peut presque s’en servir d’highlighter.

Chez Catrice, la palette correctrice all around concealer. C’est quelque chose que je n’avais jamais testé, pour 3euros j’ai eu envie de m’en faire un avis. Alors j’utilise le orangé au niveau des cernes et vraiment, l’effet est immédiat. Le vert pour corriger les rougeurs (petits boutons ou sous le nez) j’utilise la palette une fois que mon teint est « fini » par petites touches, pour les détails et je fond à l’aide d’un petit pinceau plat, avant de fixer le tout avec ma poudre Laura Mercier.

Chez Nyx, le blush stick couleur tea rose (que j’adore en lipstick aussi) facile d’application, j’en applique un léger trait par dessus le bronzer et je fond à la beautyblender. Un bon produit que je n’hésite pas à glisser dans mon sac à main pour une retouche dans la journée.

 

Ci dessous: à droite justement, le blush stick tea rose Nyx. En remontant, le crayon enlumineur eye bright de Benefit. Puis le lip smoother Catrice. Et enfin tout à gauche, le #instaflawless de Rimmel.img_0823

 

Le lip smoother Catrice couleur 040 coffee to go, c’est simple, c’est mon favori en ce moment, toujours dans mon sac. La texture un peu collante, lisse les lèvres et la couleur est très naturelle, tout en étant un peu glose. Un vrai embellisseur comme je ne pensais pas que ça existait!

 

img_0809

img_0821

 

Côté yeux, l’enlumineur eye bright de Benefit, que j’applique sous l’arcade et, sous l’oeil au niveau du ras des cils. Il est blanc rosé, on voit instantanément l’effet, le regard est éclairé.

Et pour finir, il n’est pas une nouveauté mais on me pose souvent la question au sujet de mon mascara. Celui que j’utilise est le lash princess de la marque Essence. Il est à la fois volume et allonge vraiment, l’effet faux-cils n’est pas juste prometteur écrit sur le tube, c’est le meilleur.

 

 

Voilà pour la revue du mois de mai, j’espère qu’elle pourra vous être utile. Au final, pas de déception, que de bons achats! Je suis vraiment satisfaite des produits que j’ai pu tester en général, côté soins comme côté make-up, je vais continuer sur cette routine qui me correspond bien pour le moment, ma peau semble apaisée, et j’en ai enfin fini avec les imperfections (pourvu que ça dure!) -et merci l’été!

 

Belle journée à toutes, beauties!

Publicités

5 réflexions sur “#beauty: en mai, j’ai testé (make-up)

  1. Je suis fan du rendu de tes cils maquillés. je viens d’investir dans un mascara clinique allongeant et volumateur et je suis plutôt déçue du résultat surtout au vu du prix.
    perso, j’ai vraiment un problème avec les textures style fonds de teint, pourtant j’en ai besoin car peau à imperfections, je n’aime pas vraiment l’effet « double peau » que ces produits te laissent.
    Je vais me pencher sur la question..
    le summer of love est mignon dans sa boite coeur, le bronzer a l’air très foncé non?

    J'aime

    1. Pour le mascara, je ne sais pas si c’est sur moi (jai les cils longs et recourbés de base quand même) mais je n’avais jamais eu ce résultat avec un autre mascara ( ou le diorshow extase qui s’en rapprochait) essaie le si tu en as l’occasion pour te faire une comparaison, je ne pense pas que tu sois déçue. Et sinon essaie peut être du côté des bb ou cc crème qui ont un effet embellisseur et perfecteur sans le côté « couche » que peut avoir le fdt.

      J'aime

  2. Merci pour tes conseil, j’avais la base Diorshow blanche pour les cils, vue chez toi d’ailleurs, c’était déjà pas mal pour le coup;j’essaierai le lash princess, je l’ai déjà aperçu dans mon Auchan, il me semble. j’ai une BB crème de chez dior figure toi, et je brilleeeeee au bout de quelques heures, horreur!

    J'aime

  3. je me tate en effet car la dior m’a couté un bras (voire deux ) et je ne la porte plus, ma peau ne doit pas être compatible. La je ne mets que de la poudre mais ça ne couvre pus pour le coup, en été en général je mets une terracota et basta….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s