En juin, j’ai testé

Beauty

img_6195-2

 

Mois de juin terminé -hola juillet- mais revenons sur les petits nouveaux testés durant ce mois. Pas forcément de changement dans mes routines, que ce soit côté soins ou make-up, mais de jolies petites surprises que j’ai intégré avec grand plaisir!

 

 

Côté visage, j’ai racheté l’eau micellaire cleanance d’Avène. Je l’adore car elle ne dessèche pas, elle est neutre et soulage la peau au démaquillage en fin de journée, réveille et nettoie suffisamment le matin. J’ai plutôt une peau mixte, qui graisse facilement au niveau du front, nez et menton, et un peu sèche côté joues, je trouve qu’elle équilibre ma peau, qui s’en porte bien.

Ensuite, j’ai testé ce gel-crème visage de Diadermine, un peu au hasard, je n’avais plus de crème de jour et j’ai trouvé celle-ci dans une petite boutique beauté toutes marques en bas de chez moi. Le côté gel fraîcheur m’a donné envie et le prix (même pas 5euros). Elle promet une hydratation longue durée, pour moi elle manque d’hydratation, j’aime les crèmes un peu plus riches, surtout avec l’été, le soleil, la peau qui réclame qu’on la nourrisse. Du coup, je palie le manque avec l’application de ma crème de nuit au quotidien. J’aime tout de même sa texture, et sa fraîcheur agréable qui réveille le visage le matin.

Côté corps, je ne fais plus l’impasse sur le SPF 50 avec l’huile protectrice Bioderma chaque matin, ma peau étant en contact du soleil tout au long de la journée. J’aime l’huile, la haute protection, son odeur à tomber, je n’en changerai plus! (merci Alex!)

J’ai acheté ce spray de corps rafraîchissant And Other Story (il était soldé, 3euros je crois, et sentait tellement bon) j’ai pris le senteur sirocco sands, et je l’adore. Il remplace mon parfum les jours où je m’expose au soleil, j’en vaporise légèrement le matin, une fois habillée, il est devenu un petit rituel du matin et l’odeur me met de bonne humeur.

 

img_6191

La mousse autobronzante ST MORIZ qui est mon coup de coeur du mois. Vous saviez que j’étais fan inconditionnelle de l’autobronzant hydratant d’Avène si vous avez lu mes précédentes routines. Alors j’ai eu envie d’essayer celui-ci, au hasard d’un détour chez Primor, j’ai donc pris la mousse version classique pour le premier test (8euros) et le gant pour l’application (4euros) -il existe sous plusieurs déclinaisons: effet rapide au bout de 3heures, hydratant, différentes teintes, j’ai la médium par exemple).

Donc on applique une noix de mousse sur le gant qu’on étale ensuite sur le corps, la couleur fait un peu peur au départ -entre marron et kaki- mais l’effet est instantané et une fois appliqué sur le corps, la couleur fait vraiment naturelle, tannée, pas du tout orangée. L’application au gant est facile, agréable et surtout, aucunes traces au niveau des mains et des pieds et ça, c’est vraiment une petite révolution! Le bronzage est homogène et unifié bref je n’ai que des éloges à lui faire et si vraiment, je devrais lui trouver un petit défaut, je dirai que la texture mousse sèche un peu la peau, il faut penser à s’hydrater dans la journée ensuite pour un plus joli résultat encore. Je testerai la version hydratante du coup la prochaine fois je pense.

 

 

img_6182

Coffret eau de parfum et lait pour le corps Chloé.

img_6188

Alors côté cheveux, deux shampooings Kérastase, pour changer un peu des Davines que j’ai testé tout au long de l’année: le elixir ultime, nourrissant et embellisseur, et le bain volumique, pour le volume donc mais surtout pour un rendu léger. Les deux sont très bien, je ne peux comparer car ils sont très différents l’un de l’autre justement, mais parfait pour alterner.

Les soins masque et après shampooing Ultra doux que j’adore. J’alterne également l’un ou l’autre selon comment je sens mes cheveux: l’après-shampooing est plus léger forcément, il rend les cheveux doux, nourris, mais légers, facile à coiffer, et l’odeur est géniale. Le masque est plus nourrissant mais sans alourdir pour autant. J’adore cette gamme, je crois que c’est de loin, ma préférée de chez Garnier.

img_6186

img_6185

img_6173

Et pour finir, côté make-up, pas de grand changements, je suis restée sur ma routine, avec un peu plus de bronzer et moins de blush (voir plus du tout). J’ai racheté le city radiance de Bourjois, en teinte beige doré (05) au lieu de beige. J’adore sa légèreté et couvrance en même temps, il unifie bien le teint, et surtout, il contient un SPF haut, parfait pour l’été.

J’ai adoré le highlighter And other Stories, pour soulager un peu mon Benefit, et j’en ai enfin trouvé un qui est à la hauteur! Le résultat est presque identique, la texture crémeuse et le fini doré clair (teinte sanquear fawn). Toujours la même marque And other Stories, le gloss hydratant, la couleur entre rose et blanc, que je fond au doigt, le résultat est super joli l’été sur le teint bronzé.

Le vernis gel Essence en blanc (1.99euros), pas eu le temps d’aller me faire le gel avant les vacances scolaires (!) donc manucure et pédicure maison pour le coup. Alors le blanc je crains en vernis car il faut qu’il soit impeccable et qu’il reste brillant, mais alors pour le prix, ce vernis vaut vraiment la peine et vaut mieux que certains qui en valent dix fois plus! Je suis du genre à me refaire les ongles tous les soirs s’il le faut pour avoir le vernis impeccable, et j’ai pu le garder cette fois, 4 jours sans faire aucune retouche.

Publicités

4 réflexions sur “En juin, j’ai testé

  1. Très sympa ton article produits! tu es bien équipée pour les cheveux! j’avoue essayer de ne plus trop utiliser de shampooing chargés en produits chimiques-toxiques depuis quelques temps! je teste les shampooing solides, et pose de masque (huile de coco ou beurre de karité bio ) en uniques ingrédients…. affaire à suivre!

    J'aime

    1. Oui tu me diras tes aventures… Mais perso, j’en ai testé des tas de produits, shampoings et j’en passe… et Kérastase, rien ne le remplace pour moi. Quand je me sèche les cheveux ensuite, rien à voir avec un autre, brillance, douceur, cheveux réparés… Magique!

      J'aime

  2. Je t’avoue que le savon solide bio est un peu moyen car mon cheveu n’est pas super lisse et soyeux après usage.. j’aime son côté « non toxique  » et « bourré de substances aux noms barbares… mais il y a des réajustements à penser je pense!
    sinon huile de souchet nickel sur les pointes, idéale aussi pour ralentir les repousses côté épilation des jambes! le beurre de mangue est parfait aussi, à laisser fondre pour poser en masque une fois par semaine!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s