Mes indispensables beauté de la rentrée

Beauty

Hello les filles!

 

Je suis super contente de vous retrouver ici aujourd’hui, me remettre face au clavier, vous raconter mes petites dernières nouveautés:

le premier article de septembre se fera donc en beauté!

 

 

 

En beauté donc, j’avais envie de vous parler de mes produits chouchous, qu’ils soient nouvellement entrés et adorés dans ma routine ou au contraire, ceux que je ne quitte jamais. Septembre, j’ai surtout envie de miser sur la qualité plutôt que quantité, j’ai eu une peau plutôt capricieuse cet été (boutons, peau sèche, irritée, inconfortable) (j’ai donc fait une croix à ma bonne mine de rentrée, et je suis allée embrasser mon correcteur anti-cernes!).

Plan d’attaque: alléger les produits agressifs, hydrater (mais pas trop) cibler et réparer. (Et arrêter de toucher à mes boutons!)

 

img_0063

img_0064

 

Coté visage, une eau micellaire (j’en change souvent, je n’ai pas de préférence, mais je veille à la choisir pour peaux sensibles) que ce soit le soir pour peaufiner le démaquillage et le matin, pour nettoyer et réveiller ma peau. Démaquillage justement, deux nouvelles choses a vous montrer:

le gant démaquillant Séphora. Il suffit de le mouiller (personnellement je préfère à l’eau tiède) et frotter délicatement pour ôter le maquillage. Verdict: ça marche encore mieux que ce que je pensais. Dimanche, j’ai laissé ma fille me maquiller en spiderman (je dresse le portrait: visage entièrement rouge avec des traits noirs un peu partout!wouh!) avec son maquillage pour enfants bien gras, et tout est parti avec le gant, plus une trace. (et après je me plains d’avoir des boutons bref). J’aime aussi l’idée de réduire ma consommation excessive de coton. Et côté hygiène et entretien: je la rince bien entre chaque utilisation et la passe à la machine toutes les 3/4 utilisations.

J’alterne le gant un soir sur deux avec le baume démaquillant take the day off de Clinique. Plus confort, plus doudou, il est d’une finesse absolue pour la peau, il dissout instantanément le maquillage et notamment le mascara. Je rince et termine à l’eau micellaire. Le principe est le même que le démaquillage à l’huile, et surtout il ne bouche pas les pores, il apporte une vraie sensation de confort.

 

La crème de jour  ginzeng de Origins pour donner un petit coup de peps le matin, elle hydrate comme il faut, elle est très fine et légère, et pénètre rapidement pour laisser place au maquillage. Je la trouve très équilibrée, réconforte et j’adore son odeur orangée qui fait du bien le matin.

Je voulais vous parler aussi d’une crème géniale, que j’ai toujours en stock depuis des années, c’est la cicabio de Bioderma. J’en applique matin et soir sur mes petites traces de boutons pour aider a la cicatrisation, dès que j’en ai besoin. Et elle sert aussi bien à toute la famille.

 

Coté corps, une belle découverte pour quelques euros, c’est cette crème summer revived de Dove, pour entretenir le bronzage et apporter une bonne dose d’hydratation. Je l’utilise environ un jour sur deux, elle est vraiment très agréable, et bien dosée. Ensuite j’alterne chaque soir, après la douche, avec une crème/baume ou autobronzant (mousse St Moritz, voir article ici) selon mes envies. Je ne fais jamais l’impasse dessus, j’adore la sensation confort d’aller me coucher enveloppée d’une bonne dose de crème (un petit côté maniaque même… j’ai l’impression de ne pas être prête a aller dormir sinon!).

 

 

img_0065

img_0067

img_8385

 

Passons aux cheveux. J’ai repris cette gamme Aussie que j’adore, le shampooing doux et neutre est parfait pour mon premier shampooing, il lave bien et enlève tous les résidus de laque/shampooing sec. L’après-shampooing remplace un bon masque, en 3 minutes, sent bon, fait briller et répare. Le shampooing Nounou de Davines (ma marque favorite vous le savez déjà!) est un shampooing nourrissant mais sans alourdir, qui donne de la brillance et spécialement dédié aux cheveux traités chimiquement (couleur, décoloration,…) et comme toutes les gammes Davines, il sent très bon. (comme vous pouvez le voir sur la photo, mon coiffeur chez qui j’achète mes produits de la marque m’a donné tout un tas d’échantillons de différentes gammes à tester, je vous en reparlerai dans un article spécial).

Parmis mes indispensables, de la rentrée mais de toute l’année aussi, le shampooing sec. Batiste, mon sauveur. Qui me permet d’espacer mes shampooings et apporter du volume à mon wavy.

 

 

img_0068

 

Et les voici, mes favoris make-up!

Je commence par le teint, comme lorsque je me maquille le matin, avec la base de teint radiant primer de MUF qui est une base préparatrice et fixante, j’ai choisi la teinte abricotée qui est très légère et donne tout de suite un petit côté frais au teint. Une semaine que je l’utilise et je vois vraiment la différence par rapport aux jours précédents, où je ne mettais rien et où le maquillage filait si vite. Elle lisse, fixe, et prépare bien la peau au maquillage donc. Une belle petite surprise!

Ensuite le fond de teint super charged de Marc Jacobs, encore une très très belle surprise, c’est simple je l’adore, j’ai suivi les conseils de la vendeuse et de son teint de poupée, je ne pourrai que vous le conseillez aussi si vous hésitez à choisir la prochaine fois que vous allez chez Séphora. Il est une peu satiné tout en étant très naturel, il se fond dans la peau, et il a surtout une bonne couvrance. Concernant la teinte, nous avons fait plusieurs tests sur le bas de ma joue pour arriver a la teinte qui me correspondait le mieux. (je porte la 62 fawn light)

Le highlighter watt’s up de Benefit, toujours, le meilleur pour moi.

Vernis OPI nude teinte samoan sand.

Rouge à lèvres Nars teinte afghan red  et Catrice teinte be natural. 

 

img_0071

 

img_0069

La palette Sleek 374 avec bronzer mat et bronzer irisé, et le highlighter. Toujours ravie de la qualité des produits de la marque, à prix vraiment correct (de mémoire, la palette est dans les 12euros).

Le correcteur hydratant Dior, teinte 3, pour le teint, les yeux et la bouche. Un bon 3en1 que je glisse dans mon sac et parfait pour faire des retouches en journée, il fait un parfait ràl nude d’ailleurs.

La poudre matifiante Catrice que j’utilise après avoir appliqué mon fond de teint, juste sur les bords du nez, menton et début du front pour un fini impeccable et une brillance contrôlée.

La poudre translucide et fixante Laura Mercier, une fois que mon teint est fini.

La palette basics de Naked, les seules ombres que je porte aux yeux.

img_8383

 

img_0072

Côté yeux, j’utilise le aqua brow de make up forever pour travailler mes sourcils à l’aide d’une brosse (type mascara pour mettre en forme) et pinceau fin (pour dessiner et remplir les zones souhaitées). C’est une sorte de gel/cire fixant et waterproof, je n’en change jamais pour moi, c’est le produit parfait.

La base pour les cils maximizer 3D de Dior + mascara lash princess de la marque Essence.

 

Voilà c’est terminé! hourra! j’espère que la revue vous a plu, si vous avez des questions ou besoin de précisions n’hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous répondre!

 

A très vite!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s