Boyish

Mode

img_1035

 

Un look masculin, que m’a tout de suite inspiré cette petite blouse lorsque je l’ai reçu, et lorsque j’ai commencé à réfléchir à comment je voulais la porter.

 

Je lui trouve un petit coté rétro, une chemise que j’aurai pu croiser dans les placards de chez mamie… et des détails a la fois tellement chic et féminin que j’ai voulu jouer le contraste jusqu’au bout.

On en parlait la dernière fois justement, de l’importance du détail pour moi, du petit truc en plus qui fait que, et je crois que cette blouse en est l’exemple même. Sans ce col en crochet, je crois que je ne me serai pas retournée dessus… Ce n’est ni vraiment une blouse, ni vraiment une chemise, elle a un premier abord simple et facile à porter et pourtant elle demande un peu plus de travail pour la mettre en valeur, trouver le style un peu décalé qui la contre-balancerait complètement.

 

J’ai donc choisi un jean classique, légèrement taille haute, rentrer la chemise dedans et accentuer le coté masculin/féminin, des mocassins marine pour rappeler le col en crochet et côté matière, le velours que vous verrez sans doute un peu partout cette saison. Le velours qui fait partie à la fois du vestiaire féminin autant que masculin, que j’aime par touches, qui donne tout de suite un côté un peu plus chic et élégant au look.

 

Je prend un grand plaisir en ce moment, à porter et vous montrer des looks qui sortent un peu de mes sentiers, m’amuser, ne pas me limiter… tout en restant moi et à ma façon, selon mes envies. Et je retrouve cette excitation que j’avais lorsque j’ai commencé à bloguer en 2008/2009 sur boite mode, cette excitation qui pousse à se renouveler, à expérimenter et vous proposer toujours différentes façons et facettes du style que je porte au quotidien.

L’excitation de le partager ici avec vous!

Merci d’être de plus en plus nombreuses à passer par ici!

xx

 

img_0989

img_0987-1

img_0986

img_0985-1

img_0997-1

img_0996

img_0994

img_0980

img_0988

img_0990-1

img_0991-1

img_0981

img_0984

img_0992

Jean Mango. Blouse camel Sandro (été 2016). Blazer sans manches et chapeau Mango (old). Mocassins et sac Zara (co actuelle). Lunettes so real Dior.

Publicités

2 réflexions sur “Boyish

  1. C’est un plaisir de te lire! j’avoue que je suis tentée par l’aventure blog, mais je n’ai pas le sentiment de pouvoir caser çà dans mon emploi du temps, comment fais tu, Moi j’avoue qu’en bossant, la maison, les enfants… oh my god, je n’ai parfois pas assez d’une journée pour tout faire…. un jour peut être…. ce look est mignon, mention plus pour tes chaussures, et le chapeau, j’en suis addict aussi!

    J'aime

    1. Merci! Je t’avoue que j’y met beaucoup d’énergie et de temps, par passion et par plaisir! Une passion que j’avais mise de côté à la naissance de Léonor, plus le temps de tout caser mais c’était plus fort et ça me manquait… comme une partie de moi que j’avais besoin de retrouver: pour parler, raconter, échanger bref je fais du non-stop en ce moment, jusque dans la nuit tard souvent… mais pour tout ça et pour moi, ça en vaut la peine!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s