talk about EYEBROWS

Non classé

IMG_3975.jpg

 

Il fut un temps où je n’avais pas franchement le sourcil impeccable d’aujourd’hui. C’était l’époque des sourcils fins et ultra épilés en arc, pas hyper flatteur on est d’accord.

Depuis les Cara et autres, le sourcil plus nature est venu décomplexer les sourcils les plus fournis et broussailleux, on a eu envie de prendre soin de sa ligne et de son arc, l’objet de toutes les attentions ces dernières années. Sont nés les bars a sourcils, le micro-blading et autres techniques pour celles qui voudraient redonner un peu de caractère à leur regard. J’ai la chance (que j’aurai plutôt défini de tare auparavant) d’avoir le sourcil épais et qui repousse extrêmement vite, je n’ai pas eu de souci de repousse lorsque j’ai voulu en finir avec le mini-sourcil. Ce n’est pas le cas de toutes,

alors quelles sont les astuces et solutions pour mettre en valeur les sourcils? Je vous donne les miennes.

 

Les soins.

 

Comme je vous le disais, j’ai la repousse facile, même suite à des années d’over-épilation. Je passe environ 10 minutes tous les deux jours, à couper ou épiler pour que mes sourcils restent comme tels. Mais lorsque j’ai souhaité accélérer la repousse, j’ai misé sur l’huile de ricin, que j’ai appliqué au doigt chaque soir sur mes sourcils avant de me coucher. Naturelle, cette huile que l’on trouve sur Aroma-zone par exemple, active la croissance des poils (et cheveux) et hydrate en profondeur.

Également, l’activateur de repousse Talika donne de bon résultat.

 

Les astuces.

 

IMG_2745.jpg

 

Le maquillage est pour moi une évidence, et je prend plaisir à dessiner mon regard plus intensément chaque matin. Parfois, plus clair parfois, plus foncé, plus long ou plus épais autour de ma base.

Je suis fan du Aqua brow de Make up forever, qui est une cire liquide et waterproof qui dessine absolument bien les sourcils, comme je les aime. Je choisis toujours une teinte plus claire que la mienne, pour un effet plus naturel, mais que je peux foncer en appliquant plus de produit. Je coiffe d’abord mes sourcils vers le haut, je dessine la ligne du dessous et j’étoffe mon sourcil ensuite, en tirant cette ligne vers le haut. Je rectifie si besoin et je parfais ma ligne a l’aide d’un pinceau fin et d’un peu d’anti-cernes.

Le crayon Anastasia est aussi parfait pour dessiner un sourcil plus ombré, dispo chez Séphora ici 

Pour les jours sans make-up mais quand je veux garder le sourcil gainé et coiffé, j’ai essayé la technique du savon, lue sur plusieurs sites beauté, je voulais me faire mon avis. En effet, ça marche bien! Frottez un peu de savon sur vos sourcils, puis coiffez a l’aide d’une petite brosse. Ca donne du volume et le sourcil est fixé.

Pour un résultat qui dure environ 15 jours, la teinture reste aussi une bonne solution, à faire en institut.

 

Solution à long terme.

 

IMG_8860 (1).jpg

 

J’ai essayé il y a plus d’un mois maintenant, le micro-blading, une technique qui consiste a dessiner (tatouer à l’aide d’une petite lame) poil par poil pour un effet permanent. Une technique qui vaut vraiment la peine, un petit miracle, si vous avez le sourcil très peu fourni et qui ne repousse plus mais douloureuse tout de même (j’avais appliqué de la crème anesthésiante juste avant, c’était supportable) et onéreuse (comptez aux environs de 200euros, mais les retouches -nécéssaires sont souvent incluses dans le prix). La cicatrisation prend environ une semaine, un résultat plus foncé qui va en s’estompant pour un effet plus naturel au fil du temps. Je compte aller faire une petite retouche sous peu, je vous filmerai l’avant/après.

Je suis ravie de l’avoir fait, même si je poursuis mon make-up du sourcil dans ma routine quotidienne car je l’aime impeccable et dessiné précisément.

 

Et vous, êtes-vous aussi une accro du sourcil parfait? Quelles sont vos astuces et produits chouchous? Vous laisseriez-vous tenter par le micro-blading? Dites moi tout!

 

 

Publicités

2 réflexions sur “talk about EYEBROWS

  1. Ton article sourcils est très intéressant !
    j’ai une sainte horreur des sourcils trop « artificiels « , mais je ne prétends pas avoir non plus les « eyebrows » de rêve !
    je vais redessiner la courbe de temps a autre surtout si parfois un petit coup de pince vient à créer une dissymétrie entre les deux!
    je mets du ricin également en cures pour redonner un peu plus de matière à mes sourcils mais je ne les maquille pas, car je n’ai pas le produit pour, mais why not?

    J'aime

    1. C’est une habitude je pense, j’ai le sourcil foncé et « présent » du coup, je ne me permet pas de les « négliger ». Les tiens sont plus clairs et fins, mais je trouve qu’ils sont parfaitement dans l’homogénéité de ton visage et te vont très bien! Ne change rien!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s