Cosy moment with me

Home/intérieur, Non classé

IMG_2789.jpg

 

 

Il pleut beaucoup à Barcelone en ce moment, il fait gris, humide, et ce n’est pas de refus de que rester a cocooner à la maison le matin. Une atmosphère qui m’enchante par moment à vrai dire, prendre le temps d’être chez-moi, écrire sous mon plaid tout doux, une tasse de café jamais bien loin, des bougies partout.

Je me ressource, par cette douceur et ce silence, j’écris, j’ai besoin de ce calme pour poser mes idées à plat, réfléchir, m’inspirer. Moi qui suis d’un naturel plutôt cent à l’heure, toujours à faire deux-trois trucs en même temps au même moment, je savoure ces instants précieux qui me permettent d’avancer clair et droit devant.

 

Et j’avais envie de partager de petit moment à part, ici avec vous.

 

IMG_2774.jpg

IMG_2752.jpg

IMG_2756.jpg

IMG_2753.jpg

 

Je suis du genre à allumer une bougie différente dans chaque pièce, des bougies aux senteurs différents selon l’ambiance. Je suis complètement fan des Yankee Candle, j’en fais une consommation excessive, la douceur de la soft blankett ou fluffy towels pour la chambre, la snowflake cookie ou d’ebony and oak au salon a l’approche de Noël, clean cotton dans la salle de bain. Selon les humeurs et les saisons, les mèches brûlent paisiblement à la maison…

Vous pouvez retrouver tous les senteurs ici , avec une sélection promo dont la snow in love et snowflake cookie ce mois-ci.

J’adore aussi les bougies h&m home, aussi belles qu’elles sentent bons, et peu chères, je suis fan de la no3 wood, très boisée. Les bougies Rituals, la ritual of sakura, la blanche green cardamom et la noire incense.

J’utilise de temps en temps les sprays d’intérieur Zara home, le royal garden ou le pure gardenia, quelques sprays sur les rideaux, les coussins, et les plaids.

 

IMG_2750.jpg

IMG_2779.jpg

 

J’allume ma lampe de sel, j’adore la lumière douce et chaude qu’elle renvoie.

 

Tout doucement, l’esprit de Noël arrive à la maison, des branches et des pommes de pins que l’on a ramassé dans les bois habillent les vases, les guirlandes lumineuses habillent les murs…

 

IMG_2769.jpg

IMG_2760.jpg

 

 

Parfois, quand on rentre a 17h, on prend une douche bien chaude et on se met en pyjama. La soirée est bien plus longue comme ça.

Et tout a l’heure, on a fait la liste au Père-Noël.

 

IMG_2788.jpg

 

Le soir, on coupe tout plein de légumes frais, et on en fait de bonnes soupes maison (avec du kiri et des croûtons dedans!).

 

Ils disent qu’il va pleuvoir toute la semaine, on s’en fiche un peu parce qu’on est bien là, nous, à cocooner à la maison.

Publicités

4 réflexions sur “Cosy moment with me

  1. Quel article plein de douceur….J’ai fait ma petite ambiance cocoon hier soir au salon, avec des bougies et plaid également mais hélas c’était pour bosser au chaud , bien calée !
    Cela m’arrive très rarement de pouvoir le faire, car bien souvent après ma journée de travail commence ce que j’appelle l’autre journée, qui te rappelle bien souvent que tu n’as pas le droit de t’arrêter juste un peu..;c’est frustrant car je vois tout défiler à 1000 à l’heure, et je ne peux pas me dire , demain je ne vais pas bosser… c’est impossible…j’aimerai juste certains jours que le temps s’arrête pour profiter de la vie, de mes fils ….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s