Better with you

Barcelona, Family

 

img_3762-1

 

Personne ne sait ce que l’avenir nous réserve, et de mon point de vue,

tant mieux.

J’aime l’idée de pouvoir changer le cours des choses, et me donner les moyens d’arriver à ce que je souhaite mais à la fois, j’aime l’idée de ce destin qui nous guide.

Et qu’il faut travailler tous les jours pour.

 

 

img_3770-1

 

Je ne sais pas ce que nous ferons et où nous serons d’ici deux ans, cinq ans, dix ans, quoiqu’il en soit, je sais que Léonor gardera toujours de merveilleux souvenirs de Barcelone, sa ville, son chez elle, qu’elle est assez grande maintenant pour s’en rappeler toute sa vie, de son sourire quand nous sommes arrivés ici le premier jour, de son excitation dans l’avion, de cette vie qu’elle savoure tous les jours qui passent et qu’elle croque à pleine dents. Elle est fière de dire qu’elle habite à Barcelone, de pouvoir communiquer en espagnol (et catalan), et vivre en pleine ville ça, elle adore.

Elle se dit française barcelonaise, ça lui va plutôt bien je trouve!

A la maison, on parle souvent d’avant, de notre vie en France, de ses souvenirs de « petite », ils font ce que nous sommes aujourd’hui et ce sont de merveilleux souvenirs, que de chemin parcouru. Ce grand changement, qui s’est fait tellement naturellement.

 

img_3771-1

 

Cette semaine sera un peu différente et on adore! C’est un peu les vacances avant l’heure pour les écoliers ici, -trois jours fériés en une semaine, viva Catalunya!- alors on va profiter encore plus de ces moments à deux, à trois, où nous sommes juste nous, où l’on sortira manger tard, où il faudra se lever tôt quand même pour ouvrir les cases du calendrier de l’avent, où elle nous fera refaire les mêmes activités manuelles qu’à l’école pour nous apprendre, où on la laissera gagner au monopoly, où je ferai semblant d’avoir mal pour qu’elle me soigne, où on prendra encore plus le temps de diner chaque soir autour de la table en discutant.

On se fâchera sûrement des fois, et puis dans un petit coin de notre tête on se dira, comment j’ai fait pour faire un petit-être pareil.

De petites choses qui font l’équilibre que l’on s’est trouvé, et fixé, c’est aussi ça l’idée que j’avais en tête avant de venir vivre ici, profiter de nous encore plus, de la petite famille que nous sommes, chaque instant en mesurant la chance que nous avons de vivre ce que nous vivons.

 

De créer ces souvenirs, et ses souvenirs à elle, c’est la plus belle chose qu’il m’ait été donné de faire.

 

 

img_3765-1

img_3764-1

img_3772-1

img_3766-2

img_3767-1

img_3763-1

img_3761-1

img_3773-1

img_3769-2

img_3759-1

img_3760-2

img_3774-1

img_3754-1

img_3751-1

Je porte: Pull Maje (collection été 2015). Sous pull dentelle And other stories (collection actuelle). Slim simili cuir Zara (co actuelle). Mules Zara (co actuelle). Echarpe camel Zara (co actuelle).

Léonor: Pull sequins et sous-pull rose Zara kids (co actuelle). Slim en jean Mango kids. Boots Zara kids (ancienne saison). Echarpe kiabi (co actuelle).

Publicités

7 réflexions sur “Better with you

  1. Coucou jolie Aurélie, 1er commentaire pour moi qui te suis depuis ton 1er blog, ensuite sur Insta, snap et avec plaisir maintenant sur ce nouveau blog. Quel bel article,je suis moi aussi maman d’une petite de 4 ans et tu m’as mis les larmes aux yeux . Bonne et belle continuation, c’est un plaisir de te suivre. Bises
    Saïda (SASARIDA)

    J'aime

    1. Alors tu fais partie de mes chouchoutes!!! Ravie de te retrouver par ici, ça me fait chaud au cœur! Je ne pensais pas que mon article allait être si touchant, du moins je ne m’en rendais pas compte! J’en ferai plus à l’avenir côté family 😉 bisous et Merci encore!

      J'aime

  2. Je suis émue Aurélie, avec des larmes …. je n’en dis pas plus tu m’as touchée…. mon petit coeur de maman comprend tellement bien ces mots….
    Je t’embrasse et suis très heureuse de te connaître virtuellement! tes posts sont ma petite bulle d’oxygène sur la journée!
    Mélanie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s