Mon expérience microblading et extensions de cils.

Beauty

 

e9023bc39acc730edf0bea27082a495d.jpg

 

Presque deux mois se sont écoulés depuis, je voulais vous donner mon avis, mon ressenti suite à mon expérience micro-blading et extensions de cils, je valide, ou pas?

je vous dis tout!

 

 

 

d47f17bdf7f6ba57e4c77a56273fd0a0.jpg

 

Précision: Alors malheureusement, je n’ai que peu de photos de moi pour illustrer l’article, je suis descendue au salon de beauté à cote de chez moi un mercredi me faire une manucure semi-permanente ne sachant pas que j’allais ressortir sourcils + cils faits une heure plus tard, je n’avais pas du tout anticipé la chose donc je vous montrerai des exemples qui reflètent au plus proche de ce que j’ai fait.

 

Microblading.

 

Une technique qui consiste à « tatouer » à l’aide d’une fine lame (comme un mini-couteau) chaque poil un par un, pour redessiner (ou remplir) les sourcils. Vous pouvez choisir l’intensité de la couleur, la forme au crayon au préalable à l’aide du professionnel.

Pendant. Etant douloureuse, vous pouvez opter pour une crème anesthésiante (type emla) (mon choix) ou petite anesthésie locale. J’ai souffert, ça fait mal même avec la crème, mais cela reste supportable pendant une dizaine de minutes, le temps de la réalisation pour ma part. Je rajouterai que la douleur reste quand même un poil plus forte que pour un tatouage par exemple car il s’agit d’une lame et non d’une aiguille, et en plus sur le visage. Je vous conseille donc l’anesthésie locale si vous voulez franchir le cap!

 

Une video du déroulement de la séance de micro-blading. Source Pinterest.

 

 

L’après. Aucun soin particulier, j’ai désinfecté un peu en rentrant chez moi sachant que j’avais saigné et j’ai veillé à mettre un peu de crème (cicatrisante pour peaux irrités) chaque soir avant de me coucher, durant la semaine de cicatrisation. Comme pour un tatouage, l’encre dégorge et la peau cicatrise en formant de petites croûtes, sans plus, ce n’a pas été du tout gênant pour ma part, ni pour me maquiller au quotidien. Durant cette première semaine, la couleur parait très forte et sombre mais va s’atténuer doucement pour un effet de plus en plus naturel.

C’est d’ailleurs ou j’en suis actuellement, je trouve d’ailleurs que l’effet sourcil impeccable du début s’est un peu (trop) estompé, je vais continuer comme ça pour le moment et j’irai faire ma retouche au début du printemps, au bout de six mois donc, pour un effet vraiment impeccable et durable.

 

Mon avis. Je referai sans souci si c’était à faire (en choisissant l’option anesthésie locale), j’aurai peut-être fait un peu plus intense avec le recul maintenant, mais sur le coup, je me suis dit  » mieux vaut faire pas assez et recommencer, que trop »! Expérience et résultat concluant tout de même.

 

 

f10abb76345655440ca715b4a0b4969d.jpg

A gauche: l’extension de cils 3 par 3 (comme j’ai fait). En haut à droite: mon résultat à J+1. Je ne porte pas du tout de mascara sur la photo, mais j’ai les sourcils un peu redessiné en plus du microblading, pour un effet encore plus parfait au niveau de la ligne (l’intensité était la même sans maquillage). En bas a droite: exemple de microblading type. En bas: réalisation d’une extension de cils.

Source: pinterest.

 

L’extension de cils.

 

Une méthode qui consiste à coller trois par trois, des faux-cils pour un effet durable jusqu’a quinze jours. Vous choisissez la qualité (donc le prix en dépend), la forme et la longueur. Cette méthode s’adresse à toutes également, et dans mon cas qui ait quand même les cils longs et recourbés naturellement, j’ai succombé a l’extension juste avant de partir en vacances, dans le but de zapper l’étape maquillage le matin. J’ai donc choisi du volume + la longueur, le modèle faux-cils exactement, limite too-much mais à le faire, autant que ça se voit!

 

Pendant. Indolore, yeux fermés pendant l’acte, qui dure une petite dizaine de minutes. Rien à ajouter de plus, vous pouvez recouper un peu si c’est vraiment trop long pour avoir vraiment l’effet de votre choix et l’effet moins « frange d’oeil » 🙂

L’après. Ce qui m’a dérangé le plus au final, c’était de ne pas pouvoir me frotter les yeux, ni me passer de coton sur l’oeil, j’en mourrais d’envie le matin! Mais en contre-partie, vu l’effet faux-cils, j’avais quand même l’air bien réveillée et l’oeil de biche dès le saut du lit 🙂 Ça pèse et ça gêne un peu au début et puis on s’habitue au fil des jours. Je les ai gardé 13 jours donc plutôt pas mal, j’ai fini par décoller le reste en frottant un peu d’huile de coco sur mes yeux (le kiff au bout de 13jours!) (je ne sais pas si c’est la bonne technique mais ça a bien marché!)

Mon avis. J’ai adoré l’effet sur le regard, comparable à aucun autre, je le referai je pense, pour une occasion spéciale par exemple.

 

Voilà, j’espère vous avoir renseigné au mieux, concernant les prix par contre, je ne me prononce pas trop, cela dépend des instituts (et du pays) -j’ai payé 80euros ici à Barcelone, mais on trouve de tout et en France il me semble qu’il faille compter entre 150 et 200euros au minimum pour le microblading, l’extension de cils, aucune idée, j’ai payé 40euros pour ma part).

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me laisser un petit mot!

 

A très vite!

 

 

Publicités

11 réflexions sur “Mon expérience microblading et extensions de cils.

  1. Très intéressant ce post.
    J’ai un mariage la semaine prochaine et je pensais justement tenter le microblanding
    Je vis à Barcelone. Une adresse à me conseiller?
    Merci

    J'aime

    1. J’ai découvert une super adresse récemment je te la cherche et je te l’envoie. Par contre, la première semaine après l’acte, sache que le micro-blading « croûte » comme un tatouage, l’excès d’encre ressort… peut être pas idéal pour le mariage? Je te conseille plutôt de le faire après… belle journée à toi et merci pour ton message!

      J'aime

  2. Merci pour cette réponse rapide. J’ai bien lu dans ton post que la 1ere semaine était un peu difficile mais je me disais si j’arrive à le faire aujourd’hui je serais « prête pour samedi prochain :).
    Mais je vais peut-être attendre effectivement.
    Très belle journée
    En attente de l’adresse

    J'aime

  3. Coucou,
    Je suis finalement allée au centre que tu m’as recommandé.
    J’en suis ressortie avec des sourcils. Pour l’instant encore rouge et douloureux, mais je sens que ça va me plaire. L’intensité de la couleur va s’estomper dans les jours à venir mais le résultat est naturel, comme je voulais.
    Seul bémol, le prix peut-être: 250 € (un peu cher non?)

    J'aime

    1. Ah Merci pour le retour, d’ailleurs j’adorerai voir le résultat 😉 oui c’est normal la couleur va s’estomper pour devenir de plus en plus naturelle!
      Pour le prix, oui peut être qu’on peut trouver moins cher mais le résultat en dépend je pense aussi :/ En tout cas super contente pour toi, vraiment! Bonne soirée!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s