Beauty & make-up routine

Beauty, Non classé

img_5521

 

Hello girls!

 

Vous êtes nombreuses à me demander depuis quelques temps via les réseaux, ma routine make-up. Peu de variante à ce que j’ai déjà pu vous raconter ici mais avec quelques petits nouveaux, je me suis dit que ça pouvait vous intéresser de vous faire vraiment le récap’ du moment.

La voici donc, la routine complète sur le blog aujourd’hui!

 

 

img_5521

img_5509

 

Côté teint,

je commence toujours par appliquer une base, qui va fixer tout le make-up que je ferai ensuite. J’utilise soit la base éclat de Make-up forever ou le pore filler de Nyx. Puis, je passe au fond de teint que j’applique à l’aide de ma beauty-blender: en ce moment, j’utilise un mélange entre le Air mat de Bourjois en teinte 05 beige doré ou le 123 perfect de la même marque teinte 57 hâlé clair.

Puis, c’est au tour de l’anti-cernes Radiance reveal (teinte 01 ivoire) de Bourjois, encore! je trouve la marque vraiment efficace et super rapport qualité/prix -pour la petite histoire, les produits sont fabriqués dans la même usine que Chanel, seuls quelques composants et le packaging ne changent… L’anti-cernes donc, je l’applique sous les yeux, le milieu du front, l’arête du nez, le menton et je blende le tout. J’insiste un peu plus sur les cernes et le contour de l’oeil avec le correcteur fix it de Dior teinte 3 qui est plus couvrant pour cette zone.

 

img_5513

 

Ensuite au pinceau, le bronzer, j’utilise la teinte plus foncée de la palette Sleek ci-dessus pour créer un rapide contouring. Un peu d’enlumineur (soit le Mac teinte shell, plus blanc nacré soit le Nyx liquid illuminator, plus rosé) sur le bombé de la joue, le bout du nez et le dessus de lèvre. Un soupçon de blush Catrice teinte in the woods.

Puis, je matifie le front, le menton et les côtés du nez avec la poudre libre matifiante nude illusion de Catrice et, je finis par poudrer légèrement tout le visage avec la poudre Laura Mercier, poudre libre invisible fixante (j’arrive à la fin au bout d’un an et demi presque quotidiennement…).

 

 

img_5510

 

Pour les yeux, je commence par redessiner mes sourcils avec la cire liquide aqua brow de Make-up forever. J’utilise ensuite la base blanche maximizer 3D de dior sur mes cils, j’attend une vingtaine de seconde avant d’appliquer le mascara the false lashes d’Essence.

Et je finis par appliquer un baume soin rosé sur mes lèvres.

 

 

img_5502

 

Côté soins du visage,

je me démaquille toujours grâce a l’huile a la vitamine E de la marque Eden’s semilla, très douce et qui ne pique pas les yeux. Je vous avais dit le mois dernier que j’attendais avant de vous donner mon impression et je suis toujours autant ravie! Je l’utilise aussi sur mes cheveux en masque, une ou deux heures avant mes shampooings lorsque j’ai un peu de temps.

Le tonique et la crème visage Rituals, que j’aime toujours autant, et la crème indice 50 d’Avène que j’ai beaucoup utilisé lorsque j’étais au ski car je suis obligée de bien protéger ma peau du soleil après les 3 peelings légers que j’ai fait. Le soir, j’utilise uniquement le gel fort salicylique marque Neostrata (sur ordo, en pharmacie en Espagne) prescrit par le docteur qui me fait les peelings pour continuer l’action de renouvellement de la peau, resserre les pores et évite les imperfections. Ca pique fortement les premières secondes, avant de s’atténuer, et plus (ou très peu) de boutons d’acné à l’horizon depuis.

(pour info, la vidéo de mon peeling arrivera dans les prochains jours!)

J’utilise si besoin la crème réparatrice Dermalibour d’Aderma, sur zones localisées type irritations.

Et de temps en temps, l’autobronzant hydratant Avène le soir pour un petit coup bonne mine le lendemain au réveil.

 

img_5506

 

Et mes chouchous coté cheveux,

mon éternelle Moroccan oil que je continue d’appliquer chaque soir sur mes longueurs et mes pointes. Le shampooing sec Batiste wild, mon préféré, et la laque Elnett qui reste pour moi le meilleur des coiffants, volume et texture sans effet carton et qui s’élimine bien au brossage le soir.

Je teste en ce moment le shampooing de la nouvelle gamme Davines, Momo, j’en suis ravie, ravie (je ne suis jamais déçue avec Davines de toute façon). Il est hydratant pour cheveux secs, pour résultat des cheveux vraiment souples, doux tout en restant légers. Et le masque Melu de Davines toujours, réparateur et qui apporte brillance aux cheveux longs/colorés.

 

Voilà, j’espère avoir répondu à vos questions avec cet article mais n’hésitez pas à me demander si vous en avez d’autres!

 

Bon vendredi et bon week-end les filles!

Publicités

Une réflexion sur “Beauty & make-up routine

  1. De chouettes produits Et on sent que tu sais de quoi tu parles en nous les présentant ! Je ne savais pas pour Chanel Et Bourjois! Merci pour tes conseils capillaires ! 😘😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s