Mon Peeling doux (+vidéo)

Beauty

img_5787-8

 

Aujourd’hui, un article un peu spécial et dont je vous avais déjà parlé, je vous parle de mon expérience peeling, et en vidéo por favor!

 

 

 

Mes motivations/Mes attentes.

Depuis la naissance de Léonor, j’ai enchainé les périodes d’acné plus ou moins fortes (merci les hormones), et forcement l’acné, ça laisse des marques. J’avais la peau moins nette, les pores plus dilatées, la peau réactive, qui ne supporte plus rien. J’ai beau avoir une attention particulière envers ma peau, plus je voulais bien faire, moins j’avais de résultat. Ça, ajouté au fait que je suis fumeuse, au fil des années, j’avais le teint de plus en plus brouillé et les produits cosmétiques, bien qu’ils fassent effet en surface, j’avais envie d’une nouvelle peau de l’intérieur, un petit coup de pouce.

 

 

Le peeling doux.

Je précise doux car je n’ai pas fait un peeling chimique (celui ou vous êtes clouée pendant une semaine chez vous avec la peau brûlée rouge vif).

J’ai eu un rendez-vous au préalable avec le dr Martin de la clinique Linline à Barcelone, pour qu’il examine ma peau et que je lui explique mes attentes. Il n’y avait pas non plus grande catastrophe, en général il prescrit entre 3 et 5 séances pour un résultat visible selon le type de peau, il m’en prescrira donc 3, après m’avoir expliqué le déroulement d’une séance.

Début décembre j’avais mon premier rendez-vous, j’étais franchement super stressée car je ne savais pas du tout a quoi m’attendre, peur de voir ma tête à la sortie bref pas super a l’aise! Au final, plus de peur que de mal, je n’ai ressenti que de légers picotements, et j’ai un peu pelé la semaine suivante. Il m’a prescrit un gel à acheter en pharmacie (sur ordonnance), le gel fort salicylique de Neostrata, à l’acide salicylique pour éviter les crises de boutons. En effet, faire un peeling nettoie donc peut provoquer des éruptions cutanées fortes (ce qui est sous la peau ressort). Pas eu de souci de ce coté-là et depuis ce jour, je continue d’appliquer chaque soir ce produit.

 

img_5785-3Durant la pose de l’acide…

 

Le second rendez-vous quinze jours plus tard (au minimum) (ça tombait quelques jours avant Noël et je voulais absolument refaire une séance avant les fêtes). Il a laissé poser l’acide un peu plus longtemps, j’ai eu plus de picotements tout en restant supportable. Puis, il termine en massant pour hydrater le visage avec une bonne couche de vaseline.

 

img_5786-2

 

Le dernier rendez-vous, le voici en vidéo, pour que vous puissiez voir le déroulement (personnellement, ça m’aurait intéressé de voir avant de passer à l’acte!). Cela fait une petite semaine (je l’ai fait jeudi dernier) et j’ai énormément pelé ce week-end au niveau des joues, du menton, des ailes du nez et du front, ma peau partait en lambeau. Mais cette fois-ci, je note vraiment plus le résultat, ma peau est comme tirée, lisse, lumineuse, mes pores resserrés. Il me reste quelques traces de boutons récents mais rien de méchant.

Je vous explique ensuite quelles sont les méthodes, recommandations et produits qu’utilise le docteur, vous saurez vraiment tout!

 

 

L’acide salicylique est un produit qui se trouve sous forme naturelle, dans l’écorce du saule, ou dans les feuilles de gaulthérie. Il produit une exfoliation douce et superficiel de la peau, stimule la rénovation cellulaire en éliminant d’elle-même, le cellules mortes et impuretés retenues.

Indiqué pour les rides légères/ridules, l’acné actif, kératoses, altération de la coloration cutanée, atténue les cicatrices superficielles, réduit les pores dilatés, et préparation à d’autres traitements. 

Contre-indiqué en cas de grossesse ou d’allaitement, maladie touchant au collagene et pathologie auto-immune, peaux tres sensibles/photo-sensibilité, herpes, ou eczéma.

Publicités

7 réflexions sur “Mon Peeling doux (+vidéo)

      1. D’accord ! Donc une peau qui rougit un peu Ca peut le faire ?
        Sinon j’ai adoré cette vidéo qui nous permet de bien se rendre compte du déroulement !
        En terme de coût , il faut compter un budget raisonnable ??! 💋

        J'aime

      2. Oui je pense qu’il n’y a aucun souci mais le dr déterminera mieux que moi lors d’un rdv préalable, il va évaluer. Quant aux coûts (je parle pour ici à Barcelone) il faut compter 80€ la séance

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s