Routine et nouveautés beauté

Beauty

IMG_8902.jpg

 

Hello les filles,

 

en ce lundi, on va parler beauté, ça fait un moment que je ne vous avais pas fait de récap’ complet,

et vous parler de mes petites nouveautés surtout.

 

IMG_8909.jpg

Côté visage, je réveille ma peau le matin simplement avec une eau micellaire, puis je passe à l’hydratation. J’applique un sérum -le hyaluronic d’Eden semilla environ deux ou trois fois dans la semaine, souvent dans le milieu de semaine quand ma peau est plus fatiguée. Le sérum boostera l’hydratation en plus de la crème, tout au long de la journée. Puis je passe donc à la crème, j’utilise en ce moment cette crème de la marque Ziaja et j’en suis très satisfaite. Je repasse par une phase boutons (printemps?), j’ai donc choisi celle-ci et elle est parfaite pour les peaux mixtes, évite trop de brillance sur la zone T, elle hydrate, elle est fine, légère tout en laissant la peau hydratée et élastique.  Juste une goutte du contour des yeux And other Stories ensuite sous chaque oeil et je laisse poser le tout cinq minutes, avant de passer au maquillage. 

 

IMG_8904.jpg

Deux produits super intéressants pour moi et que j’adore. D’une le démaquillant Take the day off de Clinique, qui est un baume gras qui enlève la moindre petite trace de maquillage (même ma dose de mascara, c’est dire!), une texture douce et fine que vous massez doucement sur le visage. Puis, je finis d’enlever tous les résidus avec mon eau micellaire.

De l’autre, le spray Revolution anti-bactérien pour nettoyer mes pinceaux pendant la semaine, lorsque je n’ai pas le temps de bien les nettoyer au shampooing (plutôt le week-end). Plusieurs sprays sur le pinceau à sec, sans eau, puis vous frottez le pinceau sur une petite serviette sèche jusqu’à ce qu’il soit propre. Un super produit que j’ai découvert, super pratique et qui permet de garder mes pinceaux propres et impeccables. 

 

IMG_8905.jpg

Coté cheveux, j’utilise toujours les shampooings Davines (que je vous présentais ici), j’utilise aussi l’original de Aussie en premier shampooing, avant le deuxième Davines donc. Il est vraiment parfait en premier shampooing, nettoie bien, enlève tous les résidus de shampooing sec/laque et fait le cheveu qui grince (important pour moi!). Et j’utilise en alternance avec mon masque Davines, cet après-shampooing hydratant Aussie, qui rend les cheveux tout doux et brillant en trois minutes.

Sur cheveux mouillés avant de les brosser, une noisette de ce sérum magique de la ligne Extreme caviar de Miriam Quevedo. Un vrai trésor! 

Une fois par mois, je laisse poser cette huile à la vitamine E d’Eden semilla sur mes cheveux, plusieurs heures avant de les laver (le dimanche en général). Le résultat est vraiment impressionnant! 

 

 

IMG_8898.jpg

IMG_8896.jpg

 

Coté make-up, pas de grand changement par rapport à la routine make-up que je vous présentais en vidéo ici. Je voulais revenir sur le fond de teint hd liquide coverage de la marque Catrice que j’adore, couvrant, bonne tenue et mat. Un bon produit à petit prix.

Sur ma vidéo, j’avais fait l’impasse sur la dernière étape et non pas des moindres, fixer le maquillage… parce que c’est bien joli de passer 20 minutes à se maquiller le matin mais il faut que ça tienne toute la journée! 

IMG_8912.jpg

J’ai toujours utilisé la translucend fixing powder de Laura Mercier, qui est pour moi la perfection à ce niveau. Un voile fixant qui ne matifie pas -elle ne matifie donc pas votre enlumineur et tant mieux! Je l’économise au maximum en attendant de m’en recommander une, et pour l’instant je teste la poudre universelle libre de Chanel qui est une très belle surprise. Elle est très fine, pas d’effet masque (je l’applique avec ce pinceau éventail qui dépose moins de produit qu’une houpette par exemple), elle matifie par contre donc je l’applique une fois mon teint fini, juste avant de poser mon enlumineur. Elle est légèrement teintée et laisse vraiment un très très joli fini sur le teint. 

IMG_8913.jpg

Les mascaras, le volum stylist d’Essence (le petit nouveau de la marque), le false lashes et le lash princess de la marque (tous entre 3 et 5€) et le roller lash de Benefit. J’ai beau en essayer d’autres, mon chouchou reste le lash princess

Je vous ai fait une comparaison au niveau de la brosse entre le lash princess (à gauche) et le volume stylist (à droite):

 

IMG_8911.jpg

 

IMG_8894.jpg

Et coté ongles pour finir, vous me demandez souvent le nude que je porte, c’est le Sew me de Essie, deux couches puis le top coat effet gel. J’alterne parfois avec ce nude rosé de la marque Essence.

 

Sur cette revue, et j’espère qu’elle vous a plu, je vous souhaite un bon lundi et une belle semaine,

à très vite!

Advertisements

3 réflexions sur “Routine et nouveautés beauté

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s