Beauty tips

Beauty

Processed with VSCO with a5 preset

 

Vous êtes nombreuses à me poser des questions quant à mes soins préférés, mes astuces beauté et je suis toujours super contente de pouvoir vous aider/conseiller à travers vos messages privés.

Forcément, l’idée de résumer un peu tout ça ici m’était logique et j’ai repris un peu toutes vos idées pour pouvoir les partager avec toutes.

 

Cheveux 

 

Processed with VSCO with a5 preset

 

*  Je me lave les cheveux tous les 3 soirs et je fais toujours deux shampooings + un masque ou après shampooing. 

*  Les soirs où je ne me lave pas les cheveux, je les brosse bien pour enlever les résidus (la laque surtout), j’applique un peu de shampooing sec sur mes racines et une bonne dose d’huile Moroccan oil sur mes longueurs + pointes.

*  Je fais poser de l’huile de coco ou vitamine A sur mes cheveux, plusieurs heures avant mes shampooing une fois par mois. La différence est incroyable, mes cheveux sont doux, forts et vraiment super brillants.

 

Peau

 

Processed with VSCO with a5 preset

 

*  Quand ma peau est réactive et capricieuse, c’est à dire souvent! au changement de saisons, mes cycles…, j’ai remarqué que plus j’essayais de chouchouter mon visage à base de crèmes en tout genre, plus l’effet inverse se produisait = encore plus de boutons, teint brouillé, peau grasse… Donc pendant ces périodes-là, je minimise tout rituel de peau et je n’hésite pas à me coucher sans rien sur le visage: pas de crème, pas de potion magique spécial boutons… rien. Ma peau finit par se réguler toute seule et les boutons sèchent.

*  En temps normal, je fais un bon nettoyage après le démaquillage le soir, deux fois par semaine et j’applique le masque hydratant/apaisant d’Avène une fois par semaine.

*  Coté corps, j’alterne un soir un bon massage avec une crème hydratante, et l’autre soir, l’application de mon autobronzant St Moritz au gant. 

*  Je n’ai jamais pris grand soin de mes mains, j’ai rongé mes ongles pendant des années et encore maintenant, mais j’essaie de faire un effort… la seule chose qui me dissuade est d’avoir un beau vernis impeccable, et ma petite crème Nuxe posée sur ma table de chevet: j’en applique tous les soirs un peu avant de me coucher. C’est avant tout un rituel plaisir car elle sent tellement bon!

 

Forme

*  Avant d’être enceinte et d’avoir ma fille, j’allais cinq à six fois par semaine à la salle de sport: une heure de cardio et 30 minutes de musculation. Ce temps-là est bien révolu… mais j’ai gardé une bonne masse musculaire et la tonicité de ces années-là. 

Je ne fais donc plus de sport mais en revanche, je marche BEAUCOUP. Et beaucoup plus depuis que l’on vit à Barcelone, je suis toujours à pieds, hiver comme été, j’adore me promener, découvrir de nouveaux endroits (magasins et restos aha). Nous habitons plutôt dans les hauteurs donc c’est facile quand il faut descendre, un peu moins quand il faut remonter… (mais ca fait travailler les mollets) (rajouter une poussette pour un effet maximum!)

*  Comme je vous le disais plus haut, je passe beaucoup de temps à me masser le soir, devant la télé, avec une bonne crème hydratante qui sent bon (ou l’huile prodigieuse de Nuxe en été).

*  Côté alimentation je fais peu d’excès et si c’est le cas, je régule sans trop y penser. Je mange beaucoup de fruits et légumes, surtout beaucoup d’avocats et de myrtilles, je cuisine tout à l’huile d’olive (j’avoue d’ailleurs que je ne pourrai manger que de l’huile d’olive sur du pain, mon péché), je ne mange pas du tout de beurre et peu de produits laitiers (sauf mon cortado, café avec une pointe de lait, le matin). Je n’aime ni la charcuterie ni le fromage, ni les plats en sauce, par contre je mange beaucoup de féculents, surtout beaucoup de pain (au maïs mon préféré, aux noix, aux céréales, complet…).

Processed with VSCO with a5 preset Processed with VSCO with a5 preset

 

N’hésitez pas à me laisser un petit mot si vous avez d’autres questions,  je me ferai un plaisir d’y répondre,

On se retrouve très vite! 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Beauty tips

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s