Nouveautés beauté d’été

Beauty

 

Processed with VSCO with a5 preset

 

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas fait un petit suivi des nouveautés beauté du moment, mes soins de la peau et des cheveux, 

ce que j’ai aimé.

J’arrivais en fin de routine il y a quelques semaines, l’occasion de refaire un petit plein spécialement adapté aux besoins d’été, mon envie: des produits fraicheur, et réparateurs.

Les cheveux.

Processed with VSCO with a5 preset

 

J’utilise toujours les shampooings et soins Davines de la gamme Melu et Nounou, que j’alterne avec cette gamme de soins Garnier. Je fais un premier shampooing nettoyant avec ce shampooing, délicatesse de blé, puis mon shampooing soin Minu de Davines, puis un soin de la gamme Garnier, qui rend mes cheveux vraiment doux et brillants.

Et mes deux essentiels, mes préférés au moment de passer au coiffage: la laque fixation forte d’ Elnett et le shampooing sec Marrakesh de Batiste, mon odeur favorite.

 

Processed with VSCO with a5 preset

 

J’use et j’abuse des huiles capillaires, été comme hiver, et j’ai mis les bouchées double cette année face au soleil, la mer et la plage.

J’ai tenté l’infidélité à mon huile MoroccanOil, et j’ai choisi d’essayer cet elixir Orofluido, qui est un grand succès ici en Espagne et qui, soyons honnête, ne coûte pas les yeux de la tête. Très belle surprise, l’huile est épaisse mais agréable à appliquer, elle se « tire » bien sur les longueurs et pointes, elle sent bon, un doux parfum plus léger que celui de la Moroccanoil, et un peu plus nourrissante, je n’en applique pas autant. TOUS les soirs sur cheveux secs.

Quant au sérum de l’Oréal, c’est une huile sublimatrice, que je réserve plutôt au coiffage, après avoir laqué mon wavy, si besoin, j’en applique une noisette pour un coté plus naturel, flou et surtout, vraiment brillant.

 

La peau. 

 

Processed with VSCO with a5 preset

 

Pas d’été sans vous parler de mes produits solaires préferés, cette huile protectrice SPF30 de Bioderma, un vrai bonheur qui sublime la peau, qui sent bon l’été, et la protège en même temps. Pour le visage, j’ai choisi spécialement cette brume (au départ, plus pour ma fille qui n’aime pas mettre de sa creme solaire sur son visage) et une très belle découverte, elle protège, rafraichit, on n’hésite pas à renouveler les applications souvent et je peux facilement l’emporter partout avec moi dans mon sac toute la journée. 

L’été, ma peau se dessèche un peu, j’essaie de limiter les gommages sur le visage mais je ne fais l’impasse sur un bon nettoyage chaque soir, pour bien éliminer les traces de maquillage/pollution/transpiration avec le gel nettoyant doux au thé vert de chez Garnier après mon démaquillage. Il laisse la peau douce, propre et fraiche, puis je termine par un coton de ce tonique a l’aloé vera pour finir de nettoyer et resserrer les pores. En ce moment je me couche sans rien de plus pour le visage, pour ne pas trop saturer ma peau: j’ai remarqué qu’elle semblait bien plus fraiche au réveil le matin.

Je fais tout de même deux fois par semaine, le masque hydrant apaisant d’Avene, que je laisse poser toute la soirée, j’élimine juste le surplus à l’aide d’un coton de tonique avant de me coucher. 

 

Et vous, quels sont vos rituels du moment? Vos produits chouchous?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s