La rentrée 1/2

Barcelona, Family, Mode

img_8792

 

A l’aube du mois d’octobre, j’avais envie de vous parler un peu de cette rentrée, notre rentrée, une année avec plein de changements, plein de choses à vous raconter.

 

La rentrée à l’école tout d’abord, le premier changement du quotidien car, bien que Léonor reste dans la même école en soi, la grande section a signifié passer à l’école des « grands »: 

Elle était jusque maintenant dans l’annexe maternelle, plus cocon et familiale, cette année, elle a rejoint les centaines d’autres élèves de primaire avec hâte, mais aussi appréhension. Les premiers jours (les 15 premiers d’ailleurs) furent rythmés de pleurs le matin devant la grande porte, au moment de se quitter. Elle partait pourtant ravie, on chantait main dans la main, elle était détendue et souriante, avant l’étape des « au revoir ».

Il a fallu reprendre ses repères, s’habituer au nouveau lieu, se sentir parfois un peu perdue dans tous ces immenses espaces (j’avoue que je m’y perdrai aussi!)… Cette petite fille a la fois très expansive, clown, pitre, sûre d’elle, se bloquait net et faisait ressurgir ce besoin de sécurité, de rituels, d’être rassurée devant l’inconnu. De beaucoup de réconfort de la part de la maîtresse, de gros câlins sur ses genoux que j’apercevais au coin de la porte.

Pas facile après un été telles deux ombres, un été bien au chaud au creux de notre famille.

Alors on en a parlé, on en a plus parlé, j’ai pris plus soin de motiver sa confiance le matin pour lui donner un maximum de forces, j’ai laissé mon téléphone dans mon sac sur le chemin de l’école au lieu de snapper, on a encore plus rigolé.

J’avais confiance en elle et elle le savait. je n’étais pas inquiète tant elle passait de bonnes journées une fois ce moment passé. je posais quand même mille questions à mon retour le soir… 

Et puis, tout est devenu plus familier pour elle. L’école, sa classe, sa maitresse… le nouveau rythme. Les pleurs ont laissé place à un petit bisou rapide et la course pour arriver dans la cour. J’ai retrouvé ces matins-là, ma Léonor dans toute sa splendeur, sans timidité ni angoisse. Une petite fille épanouie, qui grandit encore plus vite quand elle reprend le chemin de l’école, devient de plus en plus autonome, veut s’exprimer seulement en castellaaano mamaaaaa, nous chante de nouvelles chansons, nous surprend par toutes les choses qu’elle apprend, choisit ses livres à la bibliothèque pour que je lui lise dans son lit le soir, et souvent un peu trop excitée avant de s’endormir en quelques secondes.

 

Processed with VSCO with a5 preset

 

En plus de la piscine ou elle va chaque mercredi avec sa classe ce trimestre, elle a choisi de faire de la danse. Un éveil qui donne de la confiance, demande de la rigueur, et elle semble déjà adorer.

Et J’ai déjà eu quelques petits bouts de spectacle, sur la pointe des pieds…

 

Processed with VSCO with a5 preset


Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Léonor porte un total look Zara Kids.

 

….Et on se retrouve demain pour la suite!

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “La rentrée 1/2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s